Décoration

3 objets déco qui me font voyager

3 août 2016
Mint - www.paperboat.fr

Une bougie pour embaumer l’été, une boite à bijoux qui rappelle des voyages, des souvenirs qui ont une âme… Une objet, même banal, peut vite devenir un coup de coeur quand il représente plus qu’un objet : une odeur qui nous est familière, une autre qui nous rassure ou nous fait voyager, un souvenir ramené d’un pays, un cadeau offert… Je voulais partager avec vous mes 3 derniers objets déco de cet été qui sont devenus plus que de simples objets…

Bougie à l’eucalyptus pour embaumer la pièce

Été comme hiver, j’aime allumer des bougies, pour embaumer les soirées accompagnées d’un thé en hiver ou bien un apéro sur le balcon en été. En été j’aime particulièrement la citronnelle pour faire partir les moustiques, mais aussi la fleur d’oranger qui me rappelle le sud. Cette année, je découvre le baume d’eucalyptus de Kerzon, qui apporte une odeur fraiche dans tout l’appartement et me fait voyager. Il m’arrive même de l’allumer l’après-midi en travaillant. Cette odeur m’apaise et me parait tellement familière à présent. L’avantage de cette bougie, c’est qu’elle est accompagnée d’une pochette parfumée à glisser dans sa valise pour se sentir chez soi même en vacances.

Kerzon – www.kerzon.paris

Kerzon - www.paperboat.fr Kerzon - www.paperboat.fr Kerzon - www.paperboat.fr Rice - www.paperboat.fr

Une baleine pour cacher ses bijoux

Dans le bureau, posée sur mon étagère à côté de mon Aÿ cactus, cette petite baleine mint, est parfaite pour ranger et cacher mes bijoux tels que des bracelets, boucles d’oreille ou broches.  Celle-ci m’a été offerte par ma copine Marion (www.kriboute.com) et vient de la boutique colorée Aux pays des Miniz à Annecy. Cette boite à bijoux me rappelle les baleines aperçues au loin en Islande, et celles que j’ai hâte de voir lors de mon prochain voyage au Gabon.

Rice www.ricebyrice.com

Rice - www.paperboat.fr Mint - www.paperboat.fr

Des fantômes bienveillant

Ce petits fantômes GHOSTS signés ARHOJ, me font penser à des montagnes possédant un esprit bienveillant. Je les ai ramené de mon voyage en Islande, et en les voyant ils me font penser à cette île remplie de magie, où la nature est maitre et les esprits sont partout derrière chaque pierre, chaque arbre et chaque montagne. Chaque fantôme est unique, et il en existe de toutes les couleurs.

Studio ARHOJ – www.studioarhoj.com

Arhoj - www.paperboat.fr Arhoj - www.paperboat.fr Mint - www.paperboat.fr

Vous pouvez aussi aimer :

6 Commentaires

  • Répondre cyrielle 3 août 2016 at 8 h 28 min

    C’est toujours sympa de connaitre les histoires qui se cachent derrière les objets déco.. Et puis les photos sont si jolies

    • Répondre anso 4 août 2016 at 15 h 32 min

      Merci:) oui ils ont souvent tous une histoire, même quand c’est un objet qu’on s’offre !

  • Répondre samsha 4 août 2016 at 12 h 00 min

    Les petits fantômes sont adorables!!

    • Répondre anso 4 août 2016 at 15 h 28 min

      Oui on a envie de les collectionner 😉

  • Répondre Cath 8 août 2016 at 9 h 46 min

    Trois beaux objets, et la bougie à l’eucalyptus doit sentir vraiment bon !

    • Répondre anso 20 septembre 2016 at 8 h 50 min

      Oui je ne m’en passe plus, je me surprend même à sentier les pochettes en travaillant, ça m’apaise 😉

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :