Moments de bonheur

Moments de bonheur #1

Voici une nouvelle rubrique mensuelle, regroupant mes moments de bonheur du mois sous forme de photos…

J’ai été longuement absente ce dernier mois, entre les fêtes de fin d’année, le début d’année, et ma santé qui n’allait pas très bien avec des maladies à répétition. Cet hiver je suis une vraie éponge à microbes… J’ai donc fait une pause blog/instagram pour me reposer, guérir, et travailler, car la période fin d’année/début d’année est déjà une période chargée en tant que graphiste, mais elle l’était d’autant plus en Freelance avec la compta à terminer.

Les réseaux sociaux changent, et je me rends compte que vous êtes de plus en plus à réagir aux insta stories et mon compte Instagram ne me permet de tout publier comme je voudrais pour pouvoir garder une certaine harmonie… je vous avoue que je suis un peu perdue avec mon compte Instagram, je prends donc une petite pause, ou je publie moins, pour me ressourcer et revenir avec des nouvelles inspirations… Je suis en train de créer mon moodboard pour me recentrer et continuer à faire ce que j’aime malgré l’algorithme, c’est-à-dire prendre des photos et m’amuser à créer des ambiance et des scénographies à bases d’éléments végétaux et de décorations, pour mettre en avant des beaux objets, des créateurs, des produits que j’aime, tout en continuant à poster des photos de paysages qui me tiennent tant à coeur.

J’avais cette idée depuis un moment, et j’ai décidé de commencer avec le mois de décembre…  depuis quelques temps, je prends plus le temps d’apprécier les choses, ces petits plaisirs simples qui me rendent heureuse, ces moments de bonheur, qui peuvent être simples comme regarder le ciel, ou manger un gâteau, conduire seule sur la route sans personnes, ou marcher le long du lac… Je les liste et ça me rend d’autant plus heureuse… Depuis que j’ai acheté mon Olympus, je prends plus de photos car je l’ai toujours sur moi, même quand je travaille à l’appartement, il est plus facilement accessible que mon reflex. Je voulais donc créer cette rubrique, regroupant toutes ces moments de bonheur du mois, accompagnés des photos prises par ci par là… Ces photos que vous pouvez apercevoir dans mon Insta Story mais qui ne restent pas. J’espère que cette rubrique vous plaira, en tout cas elle vous permettra d’en savoir un peu plus sur moi à travers ces articles que je vais essayer de poster régulièrement.

Les moments de bonheur du mois de décembre

Aller passer la journée au Bar Roux d’heure pour travailler et manger.

Cela me permet de sortir, avec mon ordinateur portable et le wifi je peux y travailler dans une bonne ambiance, et manger mon gâteau préféré Le carré spéculos chocolat blanc ! //Le Bar Roux D’heure, 9 rue de la gare 74000 Annecy.

Acheter des fleurs chez Murmur et admirer la décoration faite pour Noël. C’est mon adresse shopping préférée, pour les jolis bouquets et plantes de Nathalie, et les beaux objets de Julie. Pour Noël, la boutique était tellement jolie ! // Murmur, 10 passage de la cathédrale, 74000 Annecy.

Rencontrer et échanger avec des filles passionnées à Annecy.

J’ai pu rencontrer Nadia, une fille chouette et pétillante, qui s’est lancée dans la blogosphère au mois de décembre. Pour l’occasion elle a eu la chouette idée d’organiser un événement au Bar Roux d’heure réunissant toutes les « influenceuses » d’Annecy. J’ai pu rencontrer de nouvelles personnes géniales, que j’ai pu revoir par la suite. On a pu profité du buffet cuisiné par le Seb, et gouté les cocktails de Matis, un délice comme toujours ! // Encore merci à Nadia, trestresnadia.fr

Porter mon nouveau pull de Noël pour le repas de Noël des copains. C’était un moment convivial et tellement sympa, avec une raclette, évidement, et un secret Santa, où après avoir tiré au sort, on offre un cadeau surprise à une autre personne.

Agrandir ma collection de broches/pins. J’adore porter des broches ou des pins sur mes pulls et vestes. La petite dernière qui a rejoint ma collection est cette lune trouvée chez Des petits hauts.

Moments de bonheur - décembre 2017 - www.paperboat.fr

Sortir les décoration de Noël des cartons.

Dès le premier décembre, je remonte les cartons de la cave, et je commence à décorer l’appartement. Ce que je préfère, c’est accrocher une guirlande lumineuse le long des fenêtres, et l’allumer chaque soir.

Acheter le sapin puis le décorer.

C’est mon moment préféré du mois de décembre, avec le choix du sapin, l’odeur, l’installation de la guirlande lumineuse, puis des décorations. Chaque année je rajoute une ou deux décorations. Mes préférées sont celles que j’achetais à Disney quand je vivais à Paris. Parfois j’ai envie de laisser le sapin vide, il est tellement beau à lui tout seul. 

Cuisiner des biscuits de Noël.

J’ai commencé à préparer des biscuits grâce à la recette de mon beau-père qui en fait chaque année, puis c’est devenu une tradition, et j’ai cherché d’autres recettes. Je réalise plusieurs tournées au début du mois, puis je les range dans des bocaux. // Vous pouvez retrouver différentes recettes sur le blog.

Emballer les cadeaux et créer des nouvelles étiquettes.

Chaque année j’essaye de créer des nouvelles étiquettes pour inscrire les noms sur les cadeaux. Je me réserve toujours une soirée pour les emballer. //Les étiquettes sont disponibles dans les articles de la rubrique Noël.

Moments de bonheur - décembre 2017 - www.paperboat.fr

Marcher dans la neige, le long du lac, et aller jusqu’au centre à pied.

Dès qu’il neige à Annecy, j’enfile mes Sorel et je sors me promener jusqu’au lac, pour profiter de ces paysages et prendre des photos.

Admirer la vue sur les montages et sapins enneigés.

Depuis que j’ai déménagé, l’appartement a une vue sur les sapins et les montagnes. Au mois de décembre, avec la neige, c’était encore plus beau.

Rouler sur les routes de montagne juste après une tempête de neige.

Tout est blanc jusqu’à la pointe des sapins et c’est toujours magnifique. Dès que je peux, je monte là-haut pour profiter de la neige. Quand on roule au milieu des sapins, on a l’impression d’être au bout du monde.

Faire une randonnée toute seule et prendre le temps de profiter.

Je commence à faire des randonnées toute seule, au départ j’avais un peu peur, et finalement c’est un vrai bonheur. Je prends le temps que je veux pour admirer le paysage, m’assoir dans la neige pour contempler les montagnes, et prendre toutes les photos que je souhaite sans faire attendre quelqu’un. C’est une vraie fierté.

Moments de bonheur - décembre 2017 - www.paperboat.fr

Passer le 25 décembre sur les pistes en famille.

Cette année Noël était un peu différent : avec la neige et les traditions qui changent, au lieu de rentrer à Dijon, c’est ma famille qui est venue fêter Noël à Annecy. On a réveillonné et ouvert les cadeaux le 24, puis nous sommes allés skier à La Clusaz le 25. Il n’y avait personne, le soleil était au rendez-vous, les conditions parfaites pour passer un moment en famille, et apprendre à skier à mes frères et soeurs ! 

Terminer l’année et commencer la nouvelle les pieds dans la neige.

C’était un vrai bonheur de passer le nouvel an à la montagne. J’ai skié le dimanche, puis passé la fin d’après midi à La Folie Douce, une super ambiance pour terminer l’année en dansant, les chaussures de ski aux pieds.

Retrouver les sensations du ski.

J’ai appris à skier il y a quelques années seulement, donc je n’ai pas un grand niveau. J’avais réussi à être à l’aise à force d’y aller régulièrement les week-end, mais l’année dernière je me suis fais une entorse et je n’ai pas skié de la saison. Cette année j’avais un peu d’appréhension pour la reprise. Les premières pistes ont été difficiles, mais je commence à reprendre confiance en moi.

Moments de bonheur - décembre 2017 - www.paperboat.fr

Allumer des bougies au pain d’épice. 

Dès que le mois de décembre arrive, j’en profite pour racheter des bougies à la boutique Les bougies de Charroux. J’adore ces bougies, il y a un choix énorme, elles durent longtemps, ne sont pas chères, et ne sentent pas trop fort pour ne pas donner mal à la tête. Mes préférées pour cette saison sont celles au pain d’épices et cannelle/orange.`// Les bougies de Charroux 

Utiliser mes cadeaux de Noël pour la première fois.

Dès le lendemain Noël, j’adore porter ou utiliser ce que l’on m’a offert. Cette année, c’était ces trop jolies boucles d’oreilles Grizzly Chéri et ce plaid Fine Little Day que j’avais repéré au salon Maison et Objet, et que j’utilise aussi bien pour tenir chaud dans le canapé ou pour habiller le lit dans la chambre. 

Shopper le pull idéal pour l’hiver, ou la robe parfaite.

Se sentir bien dans une robe, trouver le pull que l’on cherchait depuis un moment, acheter une paire de chaussure dans lesquelles on se sent comme des chaussons… ces petits plaisirs font partis des moments de bonheur que j’apprécie aussi. Mes marques préférées sont Des petits hauts et Sézane. 

Moments de bonheur - décembre 2017 - www.paperboat.fr

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :