Moments de bonheur

Moments de bonheur #2

Avec un peu de retard, voici le deuxième article sur mes petits moments de bonheur…

Je pensais publier un article de cette rubrique tous les mois, mais évidement je n’ai pas eu le temps, alors  je vais la continuer, même si elle n’est pas régulière. Je ne voulais pas publier un article entier dédié à mes séjours ou journées à la neige, du coup vous en retrouverez un petit bout ici, avec d’autres moments de bonheur, des petits des grands, qui font partis de mon quotidien. J’espère que ce deuxième article vous plaira. Ça me tenais à coeur de continuer cette rubrique afin de partager plus de choses avec vous, comme ma joie de vivre ici dans cette belle région. On a vraiment de la chance quand on habite Annecy.

Une saison bien enneigée

Skier pour la première fois avec mon filleul 

J’ai appris à skier il y a quelques années seulement et j’ai été impressionnée de voir mon filleul skier seulement à 4 ans et demi ! Une belle journée passée avec lui à la neige. 

Profiter et se rendre compte de la chance qu’on a de vivre ici avec toute la neige tombée cet hiver

C’est le 4ème hiver que nous passons ici, et la première année où l’on a eu autant de neige, c’était impressionnant : des murs de neige le long des routes, des couches qui forment des milles-feuilles géants sur les toits, et la neige était annoncée toutes les semaines. J’ai vraiment pris du plaisir à skier cette année, avec la neige parfaite quand on est pas très à l’aise sur des skis !

Moments de bonheur #2 - neige - Paperboat.fr

 

Marcher dans la neige et regarder celle-ci tomber

J’adore regarder la neige tomber, que ça soit derrière la fenêtre au chaud, ou sous la neige, avec mes pas qui craquent et tous les flocons qui recouvrent mon bonnet rose. 

Voir pour la première fois un ciel toute rose en montagne 

Malgré le nombre de jours passé à la neige ces dernières années, je n’avais jamais vu le bau ciel rose dont je rêvais au dessus des montagnes, tu sais celui que tu vois passer sur Instagram mais que toi tu ne vois jamais. J’avais même fini par croire que c’était un petit coup de photoshop… C’est lors d’un petit week-end ensoleillé à Courchevel que j’ai pu en voir un pour la première fois, et j’ai attendu pour ne pas louper ce moment ! L’accueil de l’hôtel Des 3 vallées était top, une jolie petite pause le temps d’un week-end. 

Moments de bonheur #2 - Courchevel - Paperboat.fr

Passer quelques jours de semi-vacances en appart-hôtel à la neige

J’avais besoin de vacances, mais avec le planning chargé et les dossiers en cours, impossible de partir. Du coup nous avons choisi l’option neige pendant 5 jours à Val-Thorens, un appart-hôtel sympa avec vue sur les montagnes, afin de pouvoir skier un peu, se reposer, et pouvoir travailler dans un cadre sympa, avec le petit plus : la piscine et le spa pour se détendre quand il neige ! Dépaysement total sans partir loin. 

Manger un pain perdu en haut des pistes 

J’adore le pain perdu, c’est un de mes desserts préférés. Alors quand vous êtes à La Folie Douce, en plein soleil, après quelques heures de ski, avec vue sur les montagnes , de la musique sympa en fond, et que vous voyez ce pain perdu à la carte, impossible de résister ! C’était un délice et un vrai moment de bonheur !

Moments de bonheur #2 - Val Thorens - Paperboat.fr

 

Annecy

Découvrir de nouveaux restaurants avec les copines

Ces derniers mois, j’ai pu rencontrer de nouvelles personnes, passer plus de temps avec elles, échanger,  et découvrir de nouveaux restaurants comme L’original que j’ai adoré et Les Palettes. Étant en free-lance et donc seule, ça fait du bien de pouvoir échanger et papoter avec des filles adorables qui ont les mêmes centres d’intérêts. 

Bruncher au Bar Roux d’heure 

Je crois que je ne vais pas écrire un article de cette rubrique sans parler du Bar roux d’heure, mais c’est un peu ma deuxième maison, donc évidemment mes petits moments de bonheur des ces 3 derniers, c’est aussi bruncher et papoter avec Le Roux et la Brune ! Le Brunch est un régal avec des recettes originales et tout fait maison avec amour. 

Moments de bonheur #2 - Annecy - Paperboat.fr

Paris

Partir seule quelques jours à Paris 

Après avoir passé plusieurs années à Paris, c’est toujours un plaisir d’y retourner pour quelques jours, afin de voir quelques clients et profiter de la capitale, de passer quelques jours seule, choisir son hôtel et organiser le planning que je souhaite. J’ai décidé cette fois-ci de tester l’hôtel Citizen M qui se trouve en face de la gare de Lyon. Un service au top, une chambre impeccable avec une vue sur Paris, et un plaisir d’avoir l’hôtel en face de la gare sans à devoir prendre le métro. Un petit coup de coeur pour l’ambiance de la chambre que l’on peut personnaliser avec la lumière et le son en fonction de notre était d’esprit, le tout réglable avec une tablette. 

Moments de bonheur #2 - paris citizen M - Paperboat.fr

Retrouver mes amis et mes petites boutiques habituelles  

Retourner à Paris, ça me permet de rendre visite à mes clients, mais aussi de déjeuner avec des anciens collègues, revoir des amis, et prendre un peu de temps pour faire le tour de mes boutiques préférées comme Les fleursSézane, Sostrene Grene… 

Moments de bonheur #2 - paris - Paperboat.fr

 

Pâques

Fêter Pâques en famille en conservant notre âme d’enfant 

Dans ma famille, même si on grandit, on reste de grands enfants… Alors pour Pâques, on continue à chercher nos nids avec mes frères et soeurs et mes parents. C’est une tradition qu’on conserve, qu’on ne manque pas, et qui nous fait toujours rire chaque année. Les Kinder Eggs à la noisette sont mes préférés et on ne les trouve qu’à Pâques, si je commence le paquet je ne peux plus m’arrêter ! J’ai aussi pu profiter du nouveau poêle de mes parents, c’est surement ce qui va me donner envie de rentrer plus souvent l’hiver prochain ! 

Passer un après-midi avec ma soeur 

Rentrer à Dijon, c’est aussi profiter pour passer du temps avec ma famille et voir des amis. Rien de mieux qu’un après-midi entre soeurs, surtout quand elle me fait découvrir une super petite adresse pour manger ! Il s’agit de Nomad au centre commercial La Toison d’or. Si vous êtes de passage à Dijon, je ne peux que vous la conseiller ! J’ai même retrouvé mon thé préféré que je bois au Bar Roux d’heure. 

Moments de bonheur #2 - pâques - Paperboat.fr

Divers

Réaliser mes cartes de voeux avec des brindilles

Avoir sa boite, c’est aussi écrire ses voeux pour la nouvelle année. Je ne suis pas une grand fan des voeux et l’année dernière je les avais envoyé par mail, mais cette année, j’avais envie de prendre du plaisir, et de me lancer dans une composition avec des brindilles. Malheureusement j’ai été malade au mois de janvier, et la lumière n’était pas au rendez-vous donc je n’ai pas obtenu le résultat final que je souhaitais, mais j’ai pris du plaisir, et je suis quand même contente du résultat. J’adore acheter des fleurs et les prendre en photos, cela apporte un peu de poésie à l’appartement, surtout quand on y passe la journée, et chaque fleur est tellement différente. 

Porter des pulls tout doux avec des broches 

Un de mes petits plaisirs de l’hiver, c’est pouvoir porter des pulls et des gilets tout doux accompagnés de jolies broches. Ma marque préférée l’hiver est évidement Des petits hauts, pour la qualité des pulls, les couleurs, et la collection de broches toujours aussi jolies.

Moments de bonheur #2 - Paperboat.fr

 

Me préparer des petits plats pour le midi

Il y a des midis où je n’ai pas le temps, où parfois j’oublie même de manger, et d’autres où je prends le temps de cuisiner des petits plats, des petites salades, en me posant tranquillement sur la nouvelle table en bois, sans manger devant l’ordinateur.  C’est un réel plaisir que j’essaye de m’accorder de temps en temps chaque semaine. Avec l’arrivée de l’été, c’est sur le balcon que je vais profiter de ma pause déjeuner ! 

Faire des puzzles

J’adore faire des puzzles, c’est une tradition qu’on a toujours faite dans la famille, quand on se retrouve, on sort un puzzle, et on se met tous autour en papotant et en rigolant. Quand je suis stressée, ou quand je suis seule, au lieu de passer du temps sur le téléphone ou devant la télé, je sors un puzzle et ça me détend, ça me fait penser à autre chose. C’est difficile de trouver des beaux puzzles pour « adulte » sans que ça soit le puzzle de chevaux qui courent. J’ai une petite collection de puzzle Disney 1000 pièces, qui se font rapidement et que j’adore refaire et défaire. 

Tomber  sur une publication d’une de mes photos dans mon magazine préféré

Simple Things est mon magazine préféré, celui que j’achète régulièrement, celui que je lis en entier, et dont tous les sujets m’intéressent. J’avais d’ailleurs pu écrire un article il y a deux ans, pour leur rubrique « petits plaisirs »  dont je me suis inspirée pour cette série d’articles. En ouvrant le dernier numéro, j’ai eu la surprise de voir l’une de mes publications, et c’est toujours un plaisir, surtout quand on est pas au courant ! 

Profiter des soldes pour acheter mon premier ciré Petit Bateau 

J’ai toujours voulu un joli ciré Petit bateau, avec ses rayures, mais je ne porte jamais de jaune. Le bleu foncé est trop classique, alors j’ai profité de la fin des soldes pour craquer sur le ciré bleu canard qui va me sauver les jours de pluie. 

Bruncher à la maison en préparant des pancakes

Mon petit plaisir du dimanche quand j’ai le temps, c’est préparer des pancakes, du jus d’orange pressé, des oeufs brouillés, et prendre le temps de bruncher après une grasse matinée. Après avoir testé plusieurs recettes, j’adore les fluffly pancakes de Céline @MamzelleLychee  du blog  frappeeparlafood.com que je réalise avec du lait d’amande. 

Moments de bonheur #2 - Paperboat.fr

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    linemourey
    23 avril 2018 at 17 h 42 min

    Quel plaisir un séjour au ski avec un soleil pareil ! Très agréable ! Ca redonne envie que l’hiver revienne 😉

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :