Food

Un apéro pour fêter les vacances !

Les vacances arrivent enfin ce soir, avec une petite semaine en Italie, alors je vous propose un apéro coloré et tropical pour fêter tout ça !

Un peu de repos, du soleil et de la bonne cuisine italienne sont prévus au programme la semaine prochaine.  Mais en vivant à Annecy, c’est un peu les vacances tous les week-end : balades dans les montagnes, marches au bord du lac Léman, baignade dans le Lac d’Annecy, petit tour en bateau… et sans oublier, les apéros sur la terrasse !

En parlant d’apéro, voici une petite recette de cocktail, le Caïpi Balssao, à base de Ballantine’s Brasil, de citron vert, de sucre, et beaucoup de glace pilée ! Ça change du Mojito, et c’est très frais, tout ce qu’il nous faut avec cette chaleur. Vous pouvez télécharger la recette avec les quantités ici : Télécharger la recette.

 

Summer Apero - www.paperboat.fr

 

Summer Apero - www.paperboat.fr

Summer Apero - www.paperboat.fr

 

Summer Apero - www.paperboat.fr

Summer Apero - www.paperboat.fr

 

Pour organiser un apéro frais et convivial, vous pouvez utiliser des bocaux pour servir vos cocktails, avec des pailles rayées et personnalisées avec de jolis motifs tropicaux ! Je vous ai préparé un petit DIY qui arrive très bientôt 😉 N’oubliez pas le petit panier à bocaux, pour faciliter le service et porter vos cocktails jusqu’au jardin !

Pour accompagner tout ça, j’ai évidemment appelé Picard, qui pour cet été nous a concocté des mini bagels frais à déguster. Mon préféré est évidemment celui au saumon (non,  non,  je ne suis pas en manque de sushis à Annecy !!)  J’ai ajouté aussi une petite recette fraicheur toute simple, du gaspacho tomate/ pastèque/menthe dans des verrines avec quelques carrés de fêta, rafraîchissant et délicieux

Je vous laisse, j’ai une valise et un apéro à terminer 😉 Bon week-end et bons  cocktails ! 

 

Summer Apero - www.paperboat.fr

Summer Apero - www.paperboat.fr Summer Apero - www.paperboat.fr Summer Apero - www.paperboat.fr

 

 

 

You Might Also Like...

1 Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :