En juillet, j’ai décidé de partir un petit week-end en solo avec Sully, direction Arc 1950, dans le Parc national de la Vanoise, où j’adore aller pour un week-end, et où je peux emmener Sully facilement.
Avec les genoux en vrac qui ne me permettaient pas de faire de grosses randonnées, je me suis accordée un petit week-end aux Arcs. Au programme : spa, balades avec Sully et montée jusqu’à plus de 3000m grâce aux cabines. Si vous avez des enfants ou que vous êtes blessés comme moi, c’est une destination idéale à 1h30 d’Annecy. Si vous êtes en forme, évidemment qu’il y a plein d’activités possibles (randonnée, vélo…) et que vous aurez de quoi vous occuper !
Hébergement
J’ai décidé de séjourner à la Résidence Le village ARC 1950 Pierre et Vacance, car ils proposent des mini appartements avec kitchenette (plus simple pour se prépare un sandwich ou se faire à manger vue que j’étais seule), et surtout parce qu’ils acceptent les chiens. La résidence est située dans ARC 1950, qui ne ressemble pas à uns station mais plutôt à un petit village avec ses commerces, ses places et ses restaurants.


Activités
L’Aiguille Rouge
Grâces aux télécabines, vous pourrez facilement accéder à l’Aiguille Rouge sommet à 3226m d’altitude. Pour y accéder, il faut prendre un pass piéton à 16€ qui vous permettra de rejoindre Arc 2000 dans un premier temps, puis la télécabine du Varet qui vous permettra ensuite d’accéder au téléférique de l’Aiguille Rouge. Depuis le sommet, si vous avez de la chance vous aurez une magnifique vue panoramique sur l’ensemble des sommets, les lacs et sur le village en contrebas. Pour ma part, le sommet avait la tête dans les nuages toute la journée, j’ai pu néanmoins apercevoir la vue quelques minutes.






Lors de la montée je vous conseille de vous arrêter à l’arrive de la télécabine du Varet pour contempler le magnifique spectacle Les fresques lumineuses, qui se trouvent dans les 500m² du garage à cabines du Varet. C’est gratuit et compris dans le pass piéton. Vous pourrez le revoir autant de fois que vous le souhaitez. Je vous conseille aussi de prendre un chocolat chaud ou autre boisson au Beautiful Organic Break avec une belle vue sur la vallée.



Randonnées autour des lacs
Si vous n’avez pas une grande forme physique ou que vous êtes avec des enfants, il y a une randonnée qui fait le tour des lacs et où les chiens sont acceptés (contrairement à une grande partie du Parc national de la Vanoise) Il n’y a pas beaucoup de dénivelé et les paysages sont magnifiques. Elle s’appelle le sentier des lacs, et l’on peut admirer le lac de la vallée de l’Arc, Le lac Saint Jaques, le lac de l’Homme, le lac Marlou et le lac des moutons. Pour ma part je me suis arrêtée aux deux premiers lacs, car mon genou ne me permettait d’aller plus loin. Je vous conseille de vous renseigner à l’Office de Tourisme pour vous conseiller sur l’itinéraire et la durée.















Spa Deep Nature
J’ai choisi de retourner à Arc 1950 pour mon petit week-end, car je savais qu’il y avait le Spa Deep Nature Les sources de Marie, un Spa magnifique que j’avais adorée en hiver avec sa grotte aquatique. J’adore me relaxer au fond de cette grotte, profiter du bain nordique sur la terrasse avec vue sur les montagnes, et me reposer dans la salle de relaxation avec une tisane. Cette parenthèse m’a permis de décompresser et de faire du bien à mon genoux.






Aucun commentaire