DIY Food

Recette Apple pie & DIY Sac à tarte

L’Apple Pie étoilée pour Noël et la fabrication de son sac à tarte …

Un petit dessert léger à emporter pour les fêtes de fin d’année : l’apple pie étoilée ! Pour la recette de l’apple pie, vous pourrez la retrouver sur le blog de Laura ici : www.PinketCetera.com. Elle est simple à réaliser et délicieuse !

Pour rappel, les ingrédients qu’il vous faut : 5 pommes, 2 pâtes brisées, 2 sachets de sucre vanillé, 30g de sucre roux, 2 cuillères à soupe de jus de citron et un peu de beurre.

Pour les fêtes de fin d’année, je l’ai personnalisée en remplaçant les bandes par des étoiles sur le dessus de la tarte. Pour cela il vous faudra un emporte pièce étoilé.

Recette

La préparation est la même : déroulez la première pâte brisée et piquez la avec une fourchette. Après avoir épluché et découpé les pommes dans un saladier, ajoutez les sucres et le jus de citron. Mélangez puis insérez le tout dans le plat à tarte puis recouvrir de morceaux de beurre. C’est ici que la recette change : déroulez la deuxième pâte et découpez des étoiles grâce à l’emporte pièce. Parsemez les étoiles sur la tarte afin de la recouvrir. Faites la cuire au four 45 minutes à 200°.

Apple pie étoilée - paperboat.fr

tarte01 Apple pie étoilée - paperboat.fr

Votre dessert de Noël est prêt ! Maintenant il faut la transporter, et ce n’est pas toujours facile : avec les paquets dans un bras, le bouquet de fleur dans l’autre… Voici donc une astuce à réaliser : le sac à tarte.

Matériel

– 2 rectangles de deux tissus différents de 80 x 40 cm pour les petits plats et 80 x 50 pour les grands plats. Vous pourrez adapter les dimensions en fonctions de vos plats.

– 2 rectangles de 30 x 10 cm

Réalisation 

1- Couper les 2 rectangles de 80 x 40 cm (ou 80×50 cm) ainsi que les 2 rectangles 30×10 cm.

2-3-4- Plier les 2 rectangles de 30×10 cm en 2 sur la longueur, endroit contre endroit, épingler puis coudre le côté. Retourner sur l’endroit puis repasser.

5-6- Sur l’endroit du grand rectangle extérieur, positionner les 2 anses sur les 2 petits côtés. Bien mesurer pour qu’elles soit positionnées au centre du côté et l’une en face de l’autre. Il faut positionner les boucles à l’intérieur, puis les épingler pour les fixer.

7-8- Poser le deuxième rectangle « doublure » par dessus le tout, puis épingler tous les côtés.

9- Coudre les 4 côtés en laissant une ouverture pour retourner le tout sur l’endroit.

10- Couper les angles pour les dégager.

11- Retourner le tout sur l’endroit grâce à l’ouverture. S’aider d’une baguette pour bien marquer les angles. Enfin, recoudre l’ouverture à la main.

12- Poser le sac à plat et rabattre les côtés en laissant un léger espace entre les deux. Bien mesurer pour que les 2 côtés soit identiques (pour le 50×80 j’ai rabattu 19 cm de chaque côté)

13-14- Coudre les 4 côtés pour fixer les rabats. Votre sac est terminé !

15- Vous pouvez le replier facilement pour qu’il prenne moins de place.

16- Vous pouvez enfin transporter votre tarte sans difficulté !

Sac à tarte étoilé - paperboat.fr

Sac à tarte étoilé - paperboat.fr Sac à tarte étoilé - paperboat.fr Apple pie étoilée - paperboat.fr Apple pie étoilée - paperboat.fr Sac à tarte étoilé - paperboat.fr

Apple pie étoilée - paperboat.fr

D’autres articles seront à venir dès lundi !

En attendant je vous souhaite bon week-end et bon appétit !

Crédit

Tissu : Adeline Klam

Plat, assiette : Zak designs

Lapin : Bonton

Hibou en céramique : Sia

Photophores, planche à découper, serviette : Monoprix

 

You Might Also Like...

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :