Paperboat
Bivouac

Bivouac au Lac de Peyre

Partager un bivouac en famille, face au Mont-Blanc, entourés de bouquetins au Lac de Peyre.

Depuis un an, mon père me demandait de l’emmener en bivouac, dormir à la belle étoile en montagne, pour lui rappeler ses années de scout. Cet été, avec mon frère, nous avons décidé d’organiser cette sortie en famille au mois d’août. Mon père voulait avoir une vue sur le Mont-Blanc et pouvoir des bouquetins, il n’avait jamais eu l’occasion d’en voir. J’ai donc choisi de faire un bivouac au Lac de Peyre, à 1h d’Annecy. La montée dure 1h45 pour accéder au lac, ça monte un peu mais c’est accessible, je ne voulais pas une grosse randonnée pour supporter le poids des sacs, et nous sommes montés jusqu’au col de Balafrasse pour avoir la belle vue là-haut. En fin d’après-midi nous avons eu la surprise d’être entourés de bouquetins qui on attendu le retour de la fraicheur pour descendre au bord du lac. Nous étions entourés, ils s’approchaient des tentes sans avoir peur, et nous avons continuer de monter notre tente tranquillement sans les embêter. Il a fait un peu froid là-haut, gros contraste avec les températures à Annecy, mais nous avons pu observer le ciel étoilé grâce au ciel qui s’est dégagé à temps. Après une petite nuit (ce n’est pas en bivouac qu’on passe les nuits les plus longues !), nous avons pu profiter des couleurs roses du lever du soleil sur le Mont-Blanc, en prenant notre petit-déjeuner face à ce géant. Un chouette moment partagé en famille, et plein de beaux souvenirs.