Un DIY simple pour réaliser des petites couronnes de feuillages, à accrocher partout toute l’année !
J’adore créer des couronne de fleurs et de feuillage, j’en avais réalisé une spéciale automne dans mon article ici, et j’en avais porté une pour mon pacs et mon mariage. L’an dernier, j’avais réalisé moi-même ma couronne de Noël à l’aide d’un cintre rond, cette année j’avais envie d’accrocher plein de mini couronnes minimalistes à toutes les poignées des placards blancs du salon. J’ai utilisé des anneaux en métal blanc d’abat-jours, que l’on trouver à Cultura en 4 tailles différentes, c’est pratiques et vraiment pas cher. Vous pouvez les réaliser pour Noël avec du sapin, mais aussi aux autres moments de l’années, et avec d’autres feuillages comme différentes variétés d’eucalyptus.
Matériel
- Anneaux en métal ou en bois (ici j’ai utilisé 4 anneaux en métal pour abat-jour)
- Floratape
- Feuillages ( eucalyptus, sapin, pin…)
- Ciseaux
- Ficelle si vous souhaiter suspendre la couronne
Réalisation
- Coupez vos branches en fonction de la taille de l’anneau en métal
- Disposez les sur l’anneau puis fixez-les à l’aide de morceaux de floratape en étirant celui-ci et en l’enroulant tout autour à des points stratégiques pour les camoufler.
- Vous pouvez aussi vous aider de fil métallique vert pour fixer les branches les plus rigides comme le sapin et le pin.
- Sur celle avec le pin, j’ai ajouté une pomme de pin à l’aide d’un crochet, vous pouvez retrouver mon tuto ici.
- Vous pouvez les accrocher directement à des poignées, ou ajouter une ficelle par pouvoir les suspendre.
2 Comments
samshatavernier
30 novembre 2017 at 23 h 05 minJ’adore, le résultat est top! Très scandinave…
Mathilde
9 mars 2018 at 7 h 37 minOh mais celles-ci aussi sont trop mignonnes ! Je garde l’idée, il faut vraiment que je me lance 😉 !