Cette année j’ai décidé de changer un peu la décoration du sapin en créant de nouvelles suspensions, toutes simples, mais tellement mignonnes…
C’est l’une des périodes les plus chargées de l’année niveau travail, mais ça me tenais à coeur de réaliser quelques articles pour Noël, comme chaque année par ici, pour ceux qui me suivent depuis un moment. Cette année j’ai créé de nouvelles décorations pour le sapin : des suspensions en tissu et en pâte Fimo.
Suspensions en tissu
Pour les suspensions en tissu, j’en avais déjà réalisé il y a quelques années, vous pouvez retrouver le DIY ici. J’ai repris les mêmes patrons à télécharger, et utilisé des tissus trouvés chez Cultura aux tons naturels avec de petits motifs blanc.
Matériel utilisé :
Suspensions en pâte Fimo
Cette année j’ai découvert la pâte Fimo ultra légère qui sèche toute seule en 24h. Cette pâte est idéale pour les décorations de Noël afin qu’elles ne soient pas trop lourdes sur les branches. J’ai réalisé des suspensions grâces à ma petite collection d’emporte-pièces que j’accumule depuis quelques années. On peut imaginer toute sortes de suspensions, en jouant avec les formes, les ficelles ou en ajoutant des perles en bois…
Matériel
- Pâte Fimo Air light
- emporte-pièces de différentes sortes : Cultura et Ikea
- Ficelle
- Perles en bois
- Ciseaux, rouleau à pâtisserie, une paille
Réalisation
1- Étalez la pâte Fimo et découper des formes grâces aux emporte-pièces. Vous pouvez jouer avec les formes comme par exemple utiliser une même forme de 3 tailles différentes pour réaliser une longue suspension, ou évider une grande forme avec une plus petite.
2- Laissez sécher pendant 24h à l’air libre. Si vous n’avez pas utilisé toute la pâte, vous pouvez l’emballer dans du film étirable pour la conserver.
3- Décorez vos suspensions en attachant une ficelle et en ajoutant des perles en bois. Vous pouvez aussi les peindre si vous le souhaitez.
Dans les deux prochains articles, je vous présenterai d’autres façon d’utiliser cette pâte Fimo pour décorer votre table ou vos paquets. J’espère que ce premier article vous plaira, même s’il reste assez simple. Bon préparatifs !
3 Comments
Marmille
3 décembre 2018 at 7 h 07 minTrès beau DIY comme j’aime Je vais essayer de refaire les petits animaux (un petit ours blanc). Bravo pour ce bel article et belle semaine à toi 🙂
Ma Redacweb
3 décembre 2018 at 14 h 40 mintiens tiens je cherchais quelques idées de déco à faire moi-même… je crois que je vais m’en inspirer notamment pour la pâte fimo! C’est très joli, merci!
DESCHAMPS FLORENCE
29 janvier 2021 at 5 h 17 minQue de belles idées qui m’ont inspiré dans ma déco de Noël, bonheur partagé avec mon fils de 9 ans. La pate fimo, nous ne connaissions pas. Déco originale, facile à faire et qui a bien fait son effet sur notre sapin entièrement réalisé en DIY (bois mort ramassé, scié, puis placé sur tige filetée). Merci pour tous vos conseils ! Fan de loisirs créatifs, je prends !