DIY Noël

DIY Noël – Table blanche

Des idées et petits DIY pour décorer votre table de Noël, avec du blanc du bois et du feuillage…

Cette année j’avais envie de partager avec vous une décoration complète d’une table de Noël, celle que j’ai prévu cette année. Etant impatiente que la neige tombe par ici, je voulais du blanc, des matières naturelles comme du bois et du feuillage, des sapins, du papier kraft…

J’ai utilisé une nappe blanche en lin (Harmony), de la vaisselle blanche (Pomax et Monoprix) que j’utilise tous les jours, un centre de table composé d’une grande rondelle de bois (Casa), d’un. vase (Kinto) rempli de feuillages, et des sapins en porcelaine (Sostrene Grene) et en bois (Cultura) que j’ai customisé. J’ai parsemé sur la table des petites branches de feuillages et des pommes de pin, et installé une petite guirlande lumineuse  au centre. Pour chaque invité j’ai créé des petites boites triangulaires en papier kraft.

Voici les photos de la table ainsi que les deux petits DIY pour customiser facilement vos cônes en bois et créer des petites boites à remplir de gourmandises ou petit cadeau.

DIY table de Noël - www.paperboat.fr

DIY Cônes sapin

Matériel

Réalisation

Achetez différents cônes en bois, laissez certains au naturel, et customisez d’autres grâce au stylo blanc, en créant de la neige sur le dessus du cône ou des petits pois comme des flocons.

DIY table de Noël - www.paperboat.fr DIY table de Noël - www.paperboat.fr

DIY Boites en kraft

Matériel 

Réalisation 

Commencez par créer les étiquettes Noël en pâte fimo grâce aux emporte-pièces. Pour ma part j’ai choisi un flocon sur lequel j’ai inscris « noel ». Commencez par découpez votre forme, puis inscrire le mot grâce aux tampons.  Faites un trou grâce à une paille, puis laissez sécher 24h.

DIY table de Noël - www.paperboat.fr DIY table de Noël - www.paperboat.fr

Ensuite réalisez les petites boites. Vous pouvez utiliser des boites déjà prédécoupées blanches ou en papier kraft disponibles chez Cultura. Pour ma part je souhaitais des boites triangulaires avec du papier kraft. Je me suis aidée d’un modèle que j’ai reproduit sur une feuille de papier kraft avec motifs puis je l’ai découpé, réalisé les encoches grâce à un cutter, et plié la boite. Vous pouvez la remplir de chocolats emballés ou de petites surprises.

Une fois votre étiquette sèche, nouez une ficelle autour, insérez l’étiquette ainsi qu’une petite branche de feuillage et faites un noeud. Placez la petite boite au centre de l’assiette.

DIY table de Noël - www.paperboat.fr DIY table de Noël - www.paperboat.fr DIY table de Noël - www.paperboat.fr DIY table de Noël - www.paperboat.fr DIY table de Noël - www.paperboat.fr DIY table de Noël - www.paperboat.fr DIY table de Noël - www.paperboat.fr

DIY table de Noël - www.paperboat.fr DIY table de Noël - www.paperboat.fr DIY table de Noël - www.paperboat.fr DIY table de Noël - www.paperboat.fr DIY table de Noël - www.paperboat.frDIY table de Noël - www.paperboat.fr DIY table de Noël - www.paperboat.fr

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    Paaradise of Beauty
    16 décembre 2018 at 10 h 08 min

    Ta table de Noël tout en DIY est très belle, j’aime beaucoup la déco.
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :