Des idées et petits DIY pour décorer votre table de Noël, avec du blanc du bois et du feuillage…
Cette année j’avais envie de partager avec vous une décoration complète d’une table de Noël, celle que j’ai prévu cette année. Etant impatiente que la neige tombe par ici, je voulais du blanc, des matières naturelles comme du bois et du feuillage, des sapins, du papier kraft…
J’ai utilisé une nappe blanche en lin (Harmony), de la vaisselle blanche (Pomax et Monoprix) que j’utilise tous les jours, un centre de table composé d’une grande rondelle de bois (Casa), d’un. vase (Kinto) rempli de feuillages, et des sapins en porcelaine (Sostrene Grene) et en bois (Cultura) que j’ai customisé. J’ai parsemé sur la table des petites branches de feuillages et des pommes de pin, et installé une petite guirlande lumineuse au centre. Pour chaque invité j’ai créé des petites boites triangulaires en papier kraft.
Voici les photos de la table ainsi que les deux petits DIY pour customiser facilement vos cônes en bois et créer des petites boites à remplir de gourmandises ou petit cadeau.
DIY Cônes sapin
Matériel
- cônes en bois Cultura (cône 12cm et cône 16cm)
- stylo peinture acrylique pour bois blanc ( Pébéo large et Marabu pointe plus fine)
Réalisation
Achetez différents cônes en bois, laissez certains au naturel, et customisez d’autres grâce au stylo blanc, en créant de la neige sur le dessus du cône ou des petits pois comme des flocons.
DIY Boites en kraft
Matériel
- Bloc de feuille kraft à motifs
- Modèle de boite (triangle, maison..)
- Ficelle
- Pâte Fimo air light
- Emporte-pièce flocon
- Mini tampons alphabet
- Ciseaux, crayon, règle, cutter
Réalisation
Commencez par créer les étiquettes Noël en pâte fimo grâce aux emporte-pièces. Pour ma part j’ai choisi un flocon sur lequel j’ai inscris “noel”. Commencez par découpez votre forme, puis inscrire le mot grâce aux tampons. Faites un trou grâce à une paille, puis laissez sécher 24h.
Ensuite réalisez les petites boites. Vous pouvez utiliser des boites déjà prédécoupées blanches ou en papier kraft disponibles chez Cultura. Pour ma part je souhaitais des boites triangulaires avec du papier kraft. Je me suis aidée d’un modèle que j’ai reproduit sur une feuille de papier kraft avec motifs puis je l’ai découpé, réalisé les encoches grâce à un cutter, et plié la boite. Vous pouvez la remplir de chocolats emballés ou de petites surprises.
Une fois votre étiquette sèche, nouez une ficelle autour, insérez l’étiquette ainsi qu’une petite branche de feuillage et faites un noeud. Placez la petite boite au centre de l’assiette.
1 Comment
Paaradise of Beauty
16 décembre 2018 at 10 h 08 minTa table de Noël tout en DIY est très belle, j’aime beaucoup la déco.
Bisous bisous