Suite au salon Maison et Objet, la nouvelle collection de La cerise sur le gâteau s’est installée dans l’appartement, du salon à la chambre…
Je vous avais déjà fais un article sur la chambre ici mais je ne vous avais pas encore présenté le salon. Comme je vous le disais dans l’article Maison et Objet 2018, j’ai vraiment craqué pour la nouvelle collection La cerise sur le gâteau : les couleurs Caviar et sésame, le nouveau motif Ernest, et les nouveaux accessoires. A mon retour du salon, j’ai eu l’immense joie de recevoir un colis contenant quelques nouveautés qui ont vite trouvé leur place dans l’appartement.
La chambre
Ce que j’aime avec cette marque, c’est d’associer les draps, les taies, les motifs, les couleurs, les formes… on a l’impression d’avoir de nouveaux draps seulement en ajoutant de nouvelles taies d’oreillers. Tout s’assemble parfaitement bien. Je possédais déjà des taies d’oreillers à pois couleur ardoise, et à carreaux en craie et vert Sencha.
J’ai craqué pour la housse de couette couleur craie, qui s’accorde parfaitement avec toutes les autres couleurs, et les taies d’oreiller couleur sésame. Ce nouveaux coloris est vraiment superbe, c’est un bleu gris unique lumineux et je pense aussi investir dans la housse de couette qui est aussi magnifique. J’ai vraiment aimé ces nuances de gris pour le lit, avec les différents motifs et différentes formes de coussin.
Je pense même investir dans des taies d’oreiller couleur biscuit (rose) qui permettront de donner une autre ambiance associée à la housse de couette craie. Ça permet de s’amuser, d’associer, de changer, avec toutes ces couleurs, afin de ne jamais se lasser d’une paire de draps.
Housse de couette et taies d’oreiller motif Oscar – La cerise sur le gâteau
Lampes de chevet – Hubsch
Baleine – Big stuffed
Le salon
Le salon est encore en cours d’aménagement, dont le canapé qui est à changer et qui a récemment décidé de rester bloqué en mode lit. C’est top pour s’allonger devant la télé mais ça prend un peu de place ! Je suis actuellement à la recherche d’un nouveau canapé convertible, mais c’est compliqué d’en trouver un beau, confortable, pratique, résistant et qu’il ne soit pas hors de prix ! J’ai enfin installé mon étagère String Furniture dont je rêvais, avec des étagères en chêne en rappel avec la table et le bureau, et j’ai complété la collection de coussins qui viennent rendre tout cet intérieur cosy.
Pour la partie salon, c’est un mélange de chêne, blanc, noir accompagné de plantes et souvenirs de voyages comme des photos, des animaux en bois, des pierres, des pommes de pin, et des affiches. Je retrouve un peu tout ce que j’aime dans cette pièce qui est ma préférée : une affiche baleine et un singe en bois qui me font penser au voyage au Gabon, un dessin d’écureuil comme ceux de central Park à New York, des photos et des objets Arhoj en souvenir du voyage en Islande, des motifs de sapin en rappel à la montagne que je vois depuis le balcon et qui nous entoure à Annecy. Un intérieur minimaliste et vivant à la fois, avec ce bois qui apporte de la chaleur.
Je collectionne les coussins, et les deux derniers de La cerise sur le gâteau ont rejoint le canapé déjà bien chargé : le coussin allongé Oscar caviar avec un gris très foncé, et un coussin de sol avec le motif Ernest qui est magnifique. J’adore les coussins de sol, on peut se caler avec dans le canapé ou s’assoir confortablement par terre. J’en avais déjà deux grand blanc en lin de la marque Bed and philosophy que j’adore.
Petite mention spéciale au loup graphique de Main sauvage que j’adore ainsi que le crocodile en crochet réalisé par ma maman.
Coussins à carreaux Ernest et coussin de sol Oscar – La cerise sur le gâteau
Coussins de sol en lin et coussins ronds – Bed and philosophy
Coussin et plaid avec motif sapin – Fine little day
Étagère – String furniture
Suspension – HK living
Lampe – Eno studio
Cadres – Habitat
Affiches – Oak gallery, My deer art, Love Objects
Torchon vert sencha – La cerise sur le gâteau
Théière – House of rym
J’espère que cet article vous aura plu et inspiré. Je pense réaliser d’autres articles déco et en écrire plus souvent, comme comment j’ai aménagé mon coin bureau dans le salon.
Aucun commentaire