Une belle randonnée à faire une fois dans sa vie, en Haute-Savoie à 1h d’Annecy…
Cet été je ne suis pas partie en vacance mais j’ai pu découvrir un peu plus la région : du parapente depuis le col de la Forclaz, du paddle sur le lac d’Annecy, grimper jusqu’au Lac Blanc à Chamonix, Le Roc de Chère et sa vue sur le lac, la cascade d’Angon, et surtout une randonnée au Cirque du Fer-à-Cheval qui se situe pas loin d’Annecy. La randonnée la plus simple jusqu’au “bout du monde”, se fait sans problème dans la journée aller-retour compris depuis Annecy.
J’ai été impressionnée par ce site, par sa grandeur, le nombre de cascades, les paysages différents tout le long de la randonnée, la diversité végétale, les points de vue, l’eau qui coule en bruit de fond, et le ciel qui change rapidement durant la journée… C’est facile d’accès, il y a un grand parking (payant), tout est très bien indiqué, et même en plein mois d’août avec du monde, le site est tellement grand qu’on a pas l’impression d’être les uns sur les autres, contrairement à certaines randonnées où on monte tous à un point de vue, et on redescend tous par le même chemin. Ici la randonnée se fait en boucle, et le chemin est facile d’accès avec peu de dénivelé. Elle peut se faire en famille facilement, pour petits et grands.
Maintenant j’ai hâte d’y aller en hiver, pour voir le cirque avec la neige, et au printemps, où le nombre de cascade et le débit doivent être impressionnants.
Le cirque du Fer-à-Cheval – 74740 Sixt-Fer-à-Cheval
2 Comments
letizia
5 novembre 2017 at 10 h 26 minj adore ce cadre, ca a l’air si reposant, c’est magnifique!
Maïlys LD
7 décembre 2017 at 21 h 07 minCet endroit est sur ma liste de choses à voir dans ce département, et tes photos, et ton récit m’en donne encore plus envie. Penses-tu que ce soit bien accessible même en hiver ? 🙂