Célébrations DIY Fêtes

Sailor Party

Une « Sailor Party » rose et bleue pour remercier nos témoins et amis qui ont participé à notre mariage. Je vous explique tout avec les photos de la soirée, ainsi que quelques DIY pour vous aussi organiser une « Sailor party » !

Un peu plus de 4 mois que nous sommes déjà mariés, et pour éviter le « wedding blues » d’après mariage et remercier nos témoins et amis qui ont participé à l’organisation, nous avons organisé une « sailor party », c’est à dire une soirée rose et bleue sur le thème marin. Au programme : marinières obligatoires, bottes en caoutchouc, badges « marin d’eau douce », menu à base de poisson, tatouages éphémères, bateaux en origami, rayures, pompons…

Nous avons réunis tous le monde dans la maison de mes parents à côté de Dijon, la même que pour la fête de PACS,  en commençant à 17h pour visionner les photos, vidéos, « best of » du mariage, et ensuite enchainer avec un apéro, un petit repas et une super soirée !

Pour fleurir ce petit événement, j’ai évidemment fait appel à Maude de Pois de Senteur à Dijon, qui avait fleuri notre mariage. Pour la vaisselle, des bocaux en guise de verre pour le punch, personnalisés avec mes fameuses pailles colorées, et pour la table, de la vaisselle jetable rayée bleue et rose.

Au menu : du punch maison, des croustades au saumon dont vous pouvez retrouver la recette ici, gambas et brochettes de poisson au barbecue, mousse au chocolat au dessert accompagnée d’une tarte aux pommes.

Petits plus de la soirée, on avait offert à chacun un badge « marin d’eau douce » à accrocher sur sa marinière, organisé un Photo Booth avec des bouées et des ballons, et mis à disposition des tatouages marins.

Je vous laisse découvrir toutes les photos et vous explique quelques DIY à réaliser vous-même si vous souhaitez organiser votre « sailor party ». Finalement, en regardant les photos, cela aura pu être une soirée spéciale « paperboat » !

Sailor Party - www.paperboat.frSailor Party - www.paperboat.fr Sailor Party - www.paperboat.frSailor Party - www.paperboat.frSailor Party - www.paperboat.fr Sailor Party - www.paperboat.frSailor Party - www.paperboat.frSailor Party - www.paperboat.fr Sailor Party - www.paperboat.frSailor Party - www.paperboat.fr Sailor Party - www.paperboat.frSailor Party - www.paperboat.fr

Sailor Party - www.paperboat.frSailor Party - www.paperboat.frSailor Party - www.paperboat.frSailor Party - www.paperboat.fr Sailor Party - www.paperboat.fr

Sailor Party - www.paperboat.fr Sailor Party - www.paperboat.fr Sailor Party - www.paperboat.fr

Sailor Party - www.paperboat.fr Sailor Party - www.paperboat.fr

 

DIY : des pompons colorés

Pour décorer la table et le buffet, j’ai réalisé des dizaines de pompons de différentes tailles et différentes couleurs. Pour réaliser un pompon, vous pouvez retrouver le DIY que j’avais réalisé pour Noël ici : DIY pompons de Noël.

Matériel 

  • Kit à pompons (Creavea)
  • Laine rose, menthe, bleu marine et blanche (Hema)

Réalisation

  • Réalisez plusieurs pompons de différentes tailles et différentes couleurs avec le kit à pompons. Si vous souhaitez plus d’explication sur l’utilisation du kit, vous pouvez vous servir du DIY pompons de Noël pour la fabrication du pompon.
  • Coupez les fils qui dépassent des pompons pour les égaliser.

Une fois que votre stock est prêt, vous n’avez plus qu’a les disperser sur votre table afin de créer un chemin de table, ou bien de les déposer en décoration sur le buffet.

Sailor Party - www.paperboat.fr Sailor Party - www.paperboat.fr

Sailor Party - www.paperboat.fr

DIY Badge marin d’eau douce

Comme pour le mariage, je suis passée par Camaloon pour réaliser mes badges. J’ai créé deux modèles avec le texte « marin d’eau douce », un rose et un bleu.

Réalisation

  • Si vous souhaitez commander les même badges, vous pouvez télécharger les gabarits ici : Télécharger les badges.
  •  Ensuite vous pouvez passer votre commande sur le site Camaloon, en choisissant badge rond à épingles,  les options « mat » et « 45cm » puis importez le ou les modèles que vous souhaitez.
  • Une fois la commande passée, vous n’avez plus qu’à attendre, la livraison est très rapide !

Vous pourrez vous servir de ces badges comme cadeaux aux invités, afin que tout le monde puisse avoir son badge accroché à la marinière ! 

 

Sailor Party - www.paperboat.fr Sailor Party - www.paperboat.fr

DIY Guirlandes de fanions

Pour décorer le Photo Booth et la salle, j’ai créé moi-même mes guirlandes de fanions avec du fil, une machine à coudre et du papier.

Matériel

  • Machine à coudre + bobine de fil
  • Papier Pollen rose dragée et bleu nuit (www.papiers-faire-part.com)
  • Ciseaux, règle, crayons à papier

Réalisation

  • Télécharger et découper le gabarit télécharger : télécharger le gabarit du fanion.
  • A l’aide du gabarit découpé, tracer 10 triangles dans votre feuille A4.
  • Découpez vos triangle afin d’obtenir vos fanions.
  • A l’aide d’une machine à coudre, coudre les 10 triangles les uns à la suite des autres, en laissant 10cm entre chaque triangle. N’oubliez pas de marquer les arrêts au début et à la fin de chaque fanion.

Vous pouvez ajouter des triangles pour une plus grande guirlande, et changer les couleurs pour faire une guirlande alternée rose et bleue.

Sailor Party - www.paperboat.fr

Sailor Party - www.paperboat.fr

DIY pailles

Pour la soirée, j’ai personnalisé les pailles rayées comme dans l’article DIY pailles tropicales. Cette fois-ci j’ai créé des motifs marins que vous pouvez télécharger pour les découper dans le papier que vous souhaitez : Télécharger les motifs marins.

Matériel 

Réalisation

  • Téléchargez puis découpez les formes souhaitées dans le papier de couleur avec des ciseaux / cutter ou votre machine silhouette cameo
  • Grâce à un cutter et une règle, faites deux fentes de 1,5cm au centre des formes
  • Passez la pailles dans les fentes

Vos pailles sont prêtes et vous pouvez trouver les autres motifs tropicaux dont le palmier dans l’article DIY pailles tropicales.

Sailor Party - www.paperboat.fr

Sailor Party - www.paperboat.fr

 

 

DIY Casquette à pompons

Pour la tenue spéciale marin, j’ai acheté des bottes roses sur Asos ainsi qu’une casquette blanche de pêcheur que j’ai personnalisée avec des pompons. J’ai créé 3 pompons de différentes tailles et différentes couleurs que j’ai accroché à la casquette grâce à des épingles à nourrice.

Des accessoires simples et personnalisés pour accompagnés un short et une marinière !

Sailor Party - www.paperboat.fr Sailor Party - www.paperboat.fr Sailor Party - www.paperboat.fr

Crédit

Fleurs – Pois de Senteur (Dijon)

Tatouages éphémères – Wee gallery (My little day)

Vaisselle jetable et pailles – Sweet Party Day 

Bocaux – Hema

Ballons Mylar – My little day

Bottes en caoutchouc – Asos

Baleine – Anthropologie

 

 

 

You Might Also Like...

7 Comments

  • Reply
    prettylittletruth
    15 octobre 2015 at 8 h 18 min

    Super idee et super joli! vous avez du passer un tres bon moment 🙂

    • Reply
      anso
      9 novembre 2015 at 14 h 51 min

      Merci beaucoup ! Ho oui surtout à rigoler avec les tatouages éphémères 😉

  • Reply
    OdemissO
    15 octobre 2015 at 13 h 54 min

    C’est vraiment réussi et très inspirant. Merci pour cette jolie embarcation !

    • Reply
      anso
      9 novembre 2015 at 14 h 50 min

      Merci beaucoup, depuis le temps que je souhaitais organiser une jolie fête sur ce thème 🙂

  • Reply
    meyeve
    16 octobre 2015 at 9 h 16 min

    trop beau, bravo !

    • Reply
      anso
      9 novembre 2015 at 14 h 50 min

      Merci beaucoup 🙂

  • Reply
    A voir ailleurs - De jolis DIY #15 - DIY relooking - Chez Lisette
    17 octobre 2015 at 9 h 01 min

    […] Organisez une Sailor party avec les tutos d’Anne-Sophie de Paper Boat. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :