Montagne

Un Spa face au Mont-Blanc

Un merveilleux lieu de détente en plein milieu des montagnes pour se relaxer avec une vue splendide sur le Mont-Blanc enneigé…

Il y deux semaines, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir le Spa Deep Nature situé aux Houches – Chamonix, un Spa idéalement situé dans le petit « hameau » de chalets à louer, Les Granges d’en haut. Avec l’accueil adorable d’Emilie, l’après-midi ne pouvait que bien se passer. Avec Marion (www.kriboute.com) nous sommes arrivées à 14h aux Houches pour se promener un peu avant d’entrer au spa pour l’ouverture à 15H. Nous avons profité du jacuzzi, de la piscine, du bain suédois, et sauna avant de terminer par un massage pour être le plus détendue possible ! Ils neigé toute l’après-midi, alors nous n’avons pas pu admirer pleinement la vue sur le Mont Blanc caché dans le nuages, mais profité du bain suédois sur la terrasse au chaud sous les flocons ! Je ne vous explique pas le retour sur Annecy dans la tempête de neige 🙂

Les Granges d’en haut

Les Granges d’en haut, c’est un petit « hameau » de chalets disponibles à la location, perdu tout en haut au dessus du centre des Houches. Il n’y a rien aux alentours, le calme absolu et une vue  à couper le souffle sur la chaîne du Mont-blanc. Les chalets sont somptueux et luxeux, par contre accrochez-vous si vous souhaitez en louer un ! Sur place il n’y a rien d’autre à part des sapins, l’accueil et le Spa Deep Nature… Il y’a aussi des salles à dispositions pour des séminaires ou l’organisation de mariage (Salles superbes et terrasses avec une vue magnifique, parfait pour un mariage). Un vrai havre de paix, où on sent déjà détendu rien qu’en arrivant…

Les grandes d'en Haut - Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Les grandes d'en Haut - Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Les grandes d'en Haut - Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Les grandes d'en Haut - Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Les grandes d'en Haut - Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Les grandes d'en Haut - Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Les granges d'en Haut - Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Les granges d'en Haut - Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Les granges d'en Haut - Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Les granges d'en Haut - Les Houches Chamonix - www.paperboat.frLes granges d'en Haut - Les Houches Chamonix - www.paperboat.frLes grandes d'en Haut - Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr

Spa Deep Nature

Le Spa Deep Nature est le plus merveilleux que j’ai pu voir jusqu’ici sur tous les plans : le lieu perdu au milieu des montagnes, la vue sur le Mont-Blanc, la décoration intérieure (le spa a 10 ans mais on dirait qu’il est tout neuf tellement il est bien entretenu), les nombreuses installations, l’accueil, les petites attentions et la qualité des massages.

Niveau installations vous pouvez profiter à l’intérieur de la grande piscine face à la baie vitrée donnant sur la terrasse, du jacuzzi, du hamam, sauna et douches tropicales, et vous prélassez dans les nombreux transat tout autour. A l’extérieur se trouve un sauna, un jacuzzi et un bain suédois chauffé au feu de bois. J’ai particulièrement adoré ce dernier, c’était la première fois que j’entrais dans un bain suédois, et me retrouver dans ce bain chaud, sous la neige, avec l’odeur de feu de bois et la vue sur les montagnes était tout simplement magique !

Pour une entrée vous avez accès à toutes ces installations en illimité, on vous prête serviette, tongs et peignoir, et vous pouvez vous servir du thé détox tout au long de l’après-midi pour vous hydrater.

J’ai terminé par un massage de 25min qui m’a détendu et fait un plus grand bien (je suis de nature nerveuse alors il n’est pas toujours facile de me détendre). J’ai adoré la table qui chauffe le bas du corps pendant le massage !

Côté vestiaires, là aussi rien à dire à par peut être le manque de place s’il y a du monde : les casiers sont grands pour pouvoir tout mettre, et vous avez une douche à disposition avec tout ce qu’il faut pour vous doucher.

Pour ma part j’avais une invitation, mais le prix de l’entrée au spa est de 29 euros pour la demi-journée, et l’entrée + massage de 25min est à 80 euros. Vous pouvez retrouver tous les soins et les tarifs proposés sur la page dédiée : Deep Nature Les Houches.

Encore un grand merci à la douce Emilie qui a été adorable avec nous et nous a chouchouté toute l’après-midi.

Deep Nature Spa - Les Houches Chamonix - www.paperboat.frdeepnaturespa_leshouches_40 Deep Nature Spa - Les Houches Chamonix - www.paperboat.frDeep Nature Spa - Les Houches Chamonix - www.paperboat.frDeep Nature Spa - Les Houches Chamonix - www.paperboat.frDeep Nature Spa - Les Houches Chamonix - www.paperboat.frDeep Nature Spa - Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Deep Nature Spa - Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Deep Nature Spa - Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Deep Nature Spa - Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Deep Nature Spa - Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Deep Nature Spa - Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Deep Nature Spa - Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Deep Nature Spa - Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Deep Nature Spa - Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Deep Nature Spa - Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Deep Nature Spa - Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr

Les Houches

Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr Les Houches Chamonix - www.paperboat.fr

 

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    letizia
    17 février 2016 at 8 h 29 min

    c est super beau ces paysages de montagne! et quelle vue depuis le spa, c’est etonnant d’ailleurs, de s’imaginer bien au chaud avec ce froid autour!

    • Reply
      anso
      19 mars 2016 at 12 h 12 min

      Oui ce spa est une vraie merveille et la plus belle vue sur les montagnes ! Je vais essayer d’y retourner avec un temps dégagé et du soleil 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :