Une couronne fleurie à réaliser pour faire venir le printemps …
Ici on en a pas terminé avec la neige, je pense qu’on va en avoir jusqu’à la fin de la saison avec encore de nombreux week-end pour en profiter. Mais avec l’arrivée prochaine du printemps, on a hâte que le soleil revienne et que les fleurs pointent le bout de leurs nez. À l’approche de Pâques, je vous ai préparé quelques articles fleuris pour fêter l’arrivée du printemps. Le premier est une couronne fleurie toute simple à réaliser grâce aux couronnes en osier disponibles chez Cultura. J’ai la chance d’être ambassadrice pour quelques mois encore, afin de partager avec vous mes coups de coeur et mes petits DIY.
Matériel
- Branche d’Eucalyptus
- Branche de Wax rose et blanc
- Couronne en osier Cultura
- Ficelle
- Ciseaux
Réalisation
Coupez des petits morceaux de branches de votre choix pour pouvoir les insérer et les bloquer dans la couronne. J’adore cette variété d’eucalyptus, avec des petites feuilles, plus fin que l’eucalyptus qu’on a l’habitude de voir. Les branches de wax permettent d’avoir des ensembles de petites fleurs qui apporte de la poésie à la couronne. Vous pouvez aussi la réaliser avec d’autres fleurs de votre choix, et avec l’arrivée du printemps il y aura encore plus de choix chez votre fleuriste !
Démarrez du centre en bas pour partir de chaque côté. Commencez par insérer les brindilles de feuillages, puis ajoutez les brindilles fleuries par touche. Ajustez pour que les deux côtés soient équilibrés et harmonieux.
Pour pouvoir la suspendre, utilisez un morceau de ficelle, et faites un double noeud. Ici j’ai utilisé de la ficelle à rayures dorées.
Sans la ficelle, vous pouvez aussi vous en servir comme centre de table, en la laissant posée à plat avec quelques brindilles parsemées sur le reste de la table.
1 Comment
Mathilde
9 mars 2018 at 7 h 36 minCoucou Anne-Sophie ! Cette couronne est vraiment magnifique et tes photos sont superbes ! J’adore c’est parfait pour le printemps ! À bientôt, Mathilde