Pour toutes celles qui n’ont pas pu profiter de la tempête “Brakig”, voici un petit DIY pour se rattraper !
Pour celles qui ont quitté la planète déco le mois dernier, Ikéa a sorti une collection géométrique et limitée nommée “Brakig”. Malheureusement, elle était si magnifique que tout est parti en 1 semaine. Malgré la rupture de stock, j’ai réussi à dénicher un plateau/table rose, des boites (les modèles d’expo), quelques bols et un coussin rose.
Mon coussin rose se sentait seul et j’ai donc décidé de lui créer un cousin en vert/menthe. J’ai trouvé le tissu géométrique idéal à la boutique d’Adeline Klam. Il a exactement le même motif que le Brakig mais en plus petit, et le vert est de la même couleur que les bols de la collection.
Le deux coussins vont parfaitement ensemble, et je ne suis pas la seule à les apprécier… cela apporte du frais pour l’arrivée du printemps !
Réalisation
Pour un coussin de 50×50 cm acheté chez Hema ou Ikea, il vous faut un carré de 52×52 cm et un rectangle de 52×72 cm. Vous pouvez utiliser le même tissus pour le coussin entier, ou choisir deux tissus différents. L’ouverture pour insérer le coussin, est une ouverture en portefeuille au dos de celui-ci.
Crédit
Tissu : www.adelineklam.com
Coussin 50×50 cm : www.hema.fr
Coussin Brakig : www.ikea.com
Lapins : www.mylittleday.fr et www.fleux.com
2 Comments
Sarah
12 mars 2014 at 21 h 46 minTellement tellement réussi ! Et tes photos sont magnifiques ! Je suis fan fan fan !
Madame Marion
9 avril 2014 at 8 h 56 minC’est génial !
Bon un jour j’essayerais de m’y mettre mais je ne suis pas une grande couturière !