Première étape en arrivant sur l’île, nous avons visité le centre ville de Funchal, la capitale de l’île, ainsi que le jardin tropicale de Monte Palace.
Une fois sortis de l’avion, nous avons voulu nous imprégner de la langue portugaise en parcourant le centre ville de Funchal, pour découvrir les fruits et les fleurs sur les étals du marché “Mercado de Labradores”, manger un pasteis de nata accompagné d’un café à une terrasse, admirer les jolies façades colorées et les azulejos, ces carreaux typiques portugais.
Nous avons ensuite sélectionné le jardin botanique Monte Palace. Si vous me suivez ici, vous saurez que j’adore découvrir les jardins botaniques quand je pars en vacance, celui de Martinique, Rome, île Maurice ou encore Lanzarote avec ses cactus…). Ce jardin rejoins le top de ceux que j’ai pu visiter, il est vraiment grand et bien aménagé avec de beaux espaces variés. L’avantage sur cette île, c’est que grâce aux levadas, le jardin possède la capacité d’avoir de nombreuses fontaines reparties dans les différents univers qui le composent. On découvre aussi une multitude de variétés d’arbres, plantes et fleurs de toutes les couleurs.



























1 Comment
Madeira – Une semaine sur l’île - Paperboat
2 mars 2025 at 11 h 27 min[…] J’ai créé un article dédié à la capitale et au jardin botanique que nous avons choisi de faire partis ceux proposés par l’île : le jardin botanique du Monte Palace. Voici la page dédiée : Madeira – Funchal & Monte Palace […]