…c’est toujours un émerveillement, et je me précipite pour aller marcher au bord du lac et admirer ce paysage en profitant du calme…
Il y a toujours une ambiance particulière au bord du lac quand il neige , une ambiance feutrée et glaciale à la fois, on a l’impression d’être dans une carte postale des pays du Nord… Il n’y a pas grand monde, à part les canards et les cygnes qui ont l’air d’en profiter tout en étant gelés… L’eau du lac change en fonction du ciel et des saisons, et la couleur que je préfère est celle quand il neige : un bleu glacial argenté qui donne l’impression que le lac est gelé, toujours aussi transparent… Et même quand il neige, cette même couleur peut varier tout au long de la journée. On marche et on essaye de discerner la berge opposée derrière cette brume qui survole le lac… ce que j’aime, c’est être la première à marcher dans une étendue de neige encore fraiche, avec ce petit bruit qui craque sous les pieds, et prendre le temps de profiter de ce spectacle en prenant des photos… Chaque année, quand la neige tombe et recouvre toutes les montagnes autour, je me dis que j’ai bien fait de déménager ici, et que j’ai une chance folle de vivre ici… Quelque soit la saison, il y a toujours quelque chose à faire, et les paysages sont toujours magnifiques. C’est pourquoi je ne peux pas vous conseiller LE bon moment pour venir visiter Annecy, c’est une ville qui mérite d’être visitée toute l’année, toute comme la région !
4 Comments
Lubies Rousses / Annelise
4 décembre 2017 at 20 h 22 minJ’ai adoré Annecy l’été…j’espère un jour y venir en hiver! Très belles photos et article joliment écrit!
Maïlys LD
7 décembre 2017 at 21 h 03 minPour la première fois, je vois Annecy en plein hiver – et je me demande pourquoi tant de monde tiennent tant à y venir .. En été ! Tout est tellement merveilleux. Chaque matin, je prend ma voiture pour aller travailler de l’autre côté du lac (bon, ok, je devrai investir dans une barque mais c’est que ça caille dehors!) et chaque matin je découvre des paysages tellement différents de la veille. C’est un émerveillement quotidien et je prend tellement de plaisir à descendre à la plage avec les petits (même si en ce moment ils sont malades et que donc on ne sort pas tellement).
Tu risques d’avoir pas mal de commentaires de moi, car je viens de me lancer dans la lecture de (tous) tes articles sur ce blog, (que je prend enfin le temps de lire depuis un ordinateur ce qui est bien plus agréable). Je crois que je vais découvrir des endroits Haut-Savoyaard bien beaux et j’ai hâte de partir à leur découverte à mon tour.
Soa
8 décembre 2017 at 14 h 17 minMagnifique !
anso
22 janvier 2018 at 9 h 48 minCette ville est tellement magique quelque soit la saison 😉