Pour terminer le Road trip en Islande, direction l’ouest de l’île avec la péninsule de Snæfellsnes et le fjord Hvalfjörður pour profiter des derniers jours…
Voilà enfin le dernier article consacré au voyage en Islande, avant de passer à celui au Gabon que j’ai hâte de partager ici. Le beau temps était annoncé pour la fin de la semaine, mais on a finalement eu des nuages avec un froid glacial lors de la journée à Snæfellsnes. On a quand même pu avoir du soleil lors de la dernière journée à Reykjavik en faisant un détour par le fjord Hvalfjörður. C’est l’un de nos plus beaux voyages, vraiment dépaysant, et maintenant j’ai qu’une envie, y retourner en hiver pour découvrir ces paysages ensevelis sous la neige et peut être voir des aurores boréales ! J’espère que cette série d’article vous aura plu et vous aidera peut être à organiser votre prochain voyage.
Budir et Búðahraun
Il n’y a pas d’habitant à Budir, mais une église toute noire photogénique, un hôtel et des magnifiques paysages où l’herbe essaye de se faire une place au milieu du sable blond qui se mêle aux rochers noirs volcaniques. Se promener ici est reposant en écoutant les vagues et on a une belle vue sur les volcans autour.
Ytri Tunga
Pas loin de Budir, il faut s’arrêter marcher sur la plage de Ytri Tunga où des phoques et de nombreux oiseaux vivent. Nous y sommes allés à deux moments de la journée, en marée haute et marée basse, pas de phoques sur la plage, mais quelques uns dans l’eau qui nous surveillaient et nous suivaient, ils avaient l’air très curieux. Nous y sommes retournés à 23h en marée basse, et le ciel était magnifique.
Rauðfeldsgjá
Nous sommes tombés sur ce site par hasard en s’arrêtent sur un petit parking au milieu de nul part, sans savoir ce qu’on allait voir. Nous n’avons pas été déçus, il faut absolument s’y arrêter pour entrer dans cette faille sombre où il faut enjamber le ruisseau qui coule à travers. Je ne sais pas jusqu’où on peut aller dans la faille car nous ne sommes pas allés jusqu’au bout, mais l’ambiance qui se dégage de cet endroit est unique.
Arnarstapi
Il faisait très froid avec beaucoup de vent à Arnarstapi, mais nous avons quand même marché le long des falaises pour admirer les colonnes de basalte qui surgissent de l’eau et les nombreux oiseaux qui nichent dans les grottes creusées dans la roche. Elles concurrencent largement celles de Vik et nous avons été plus impressionnés par celles-ci.
Djúpalón et Skarðsvík
Tout au bout de la péninsule, il faut faire un détour par les plages et les phares de Djúpalón et Skarðsvík. Sable noire, phares oranges, et même une plage de sable blond. Il faut prendre une petite route pour accéder à l’extrémité et il n’y a plus personne on a vraiment l’impression d’être au bout du monde. Il pleuvait à ce moment là mais j’ai adoré l’ambiance qui se dégageait avec les vagues qui se déchainaient et les noir profond de la volcanique.
Saxhöll
Monter sur le volcan Saxhöll ne prend pas longtemps, il y a même un escalier pour faciliter la montée, et la vue depuis le haut sur les environs et le désert est impressionnante. Le cratère est tout petit et justement on voit bien la démarcation de celui-ci contrairement aux gros volcans. Nous avons été surpris pas ce désert et ce mélange de couleurs, le vert de la mousse et le rouge de la roche volcanique, aucun arbres à l’horizon.
Kirkjufell
C’est ici qu’a été tourné les scènes en skateboard de La vie rêvée de Walter Mitty (film que vous devez voir avant de partir en Islande) et en arrivant sur cette route, nous n’avons pas pu nous empêcher d’écouter la musique de José González. Cette route slalome pour arriver au pied du Kirkjufell, avec la jolie cascade de l’autre côté de la route et la vue sur Grundarfjörður. Le ciel était tout gris mais les paysages magnifiques.
Hvalfjörður
Après une nuit à Borgarnes, direction Reykjavik pour profiter de la ville et faire un peu de shopping avec un magnifique ciel bleu. Sur la route, nous avons longé le fjord Hvalfjörður au lieu de prendre le tunnel afin d’admirer les derniers paysages. Si vous avez le temps, je ne peux que vous conseiller de prendre cette route qui nous a émerveillés avec tous les lupins violets et le nuages qui se reflétaient dans l’eau.
7 Comments
Lady Breizh
7 octobre 2016 at 9 h 46 minC’est magnifique, j’y ai été en 2006 mais je rêve d’y retourner, merci pour cette jolie balade sauvage 🙂
anso
4 janvier 2017 at 19 h 49 minHaa on ne s’en lasse pas de ces paysages, j’ai qu’une envie y aller cet hiver ! 🙂
prettylittletruth
7 octobre 2016 at 10 h 19 minwaou, tes photos sont magnifiques! Nous n’avions pas pu faire cette partie de l’ile puisque nous etions restes coinces dans une tempete de neige pres d’Akuryeri donc tes photos me font la decouvrir 🙂
anso
4 janvier 2017 at 19 h 50 minHaa mince, c’est pour ça qu’on voulait faire le tour de l’île à cette saison pour ne pas être coincé. Mais maintenant j’ai envie d’en découvrir un peu sous la neige car ça à l’air magnifique aussi 😉
samshatavernier
8 octobre 2016 at 22 h 41 minToujours aussi beau!
anso
4 janvier 2017 at 19 h 51 minMerci 😉
Maïlys LD
7 décembre 2017 at 21 h 45 minTes photos sont à couper le souffle, et tes articles intéressants et plein de bons conseils. J’en rêve déjà, peut-être un jour…