Paperboat
France Voyages

4 jours en Alsace

Mois de juillet, un pont de 4 jours, et aucun envie de se retrouver dans les bouchons du sud de la France ? Alors direction l’Alsace, plus précisément Colmar, pour rouler à travers les Vosges et les Vignes ! Personne sur la route, du frais là-haut, et de la bonne nourriture alsacienne dans l’assiette, une belle découverte dépaysante, loin de nos hautes montagnes.

Voici le programme de ces 4 jours :

  1. Route des crêtes de Cernay à Saint-Marie-aux-Mines, avec des petites pauses point de vue sur la route, dont le Grand Ballon (petite marche de 40minutes aller/retour pour aller au sommet) et Le Hohneck
  2. Une belle randonnée au Lac Blanc, en montant au Rocher Hans, et la possibilité de faire une boucle avec le Lac noir. Il y a plein de jolies randonnées à faire avec des lacs dans le coin
  3. Traverser la ville Munster et ses nombreuses cigognes sur les toits, il faut lever la tête !
  4. Passer la soirée dans le magnifique village Ribeauvillé et y manger dans un des bons restaurants
  5. Visiter le château du Haut-Kœnigsbourg avec une vue incroyable sur toute la vallée
  6. Faire la route des vins en s’arrêtant dans les petits villages
  7. Prendre le temps de flâner à Riquewihr en mangeant un bretzel et en s’arrêtant à l’incroyable boutique de décoration de Noël
  8. Pour les grimpeurs, il y a de belles falaises : Le site du Tanet à côté du Lac vert avec un petit arrêt à l’auberge du Tanet, le rocher de la Martinswand, le Nouveau Gueberschwihr avec des voies escalade et bloc…
  9. Passer la fin de journée et la soirée à Colmar, en marchant dans le vieux Colmar le long des canaux, et en s’arrêtant manger à la brasserie des Tanneurs.

Il y a encore plein de belles choses à découvrir, comme quoi il n’y a pas que les marchés de Noël l’hiver et c’est aussi une belle destination pour un grand week-end ou une petite semaine de vacance en été !

Le lac Blanc

Ribeauvillé

Route des Crête – Grand Ballon

Munster

Riquewihr

le château du Haut-Kœnigsbourg et Saint-Hippolyte

Colmar

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :