Paperboat
France Voyages

Martinique : Le Sud de l’île

Après le Nord, direction le Sud de l’île pour la suite des vacances entre soeurs.

Après avoir visiter le Nord de l’île sous la pluie, dont vous pouvez retrouver l’article ici, Martinique : le nord de l’Île, nous voici dans le sud ! Pour visiter le Sud, nous avons pris un petit studio en location situé au Diamant afin d’être central et pouvoir circuler dans tout le sud facilement. Nous en avons profité pour flâner sur toutes les plages du sud, faire de la plongée, du kayak, des couchers de soleil, du snorkeling avec tortues tôt le matin, et du bateau pour voir les dauphins. Ici aussi les gens sont très accueillant et on a encore bien mangé.

Anse noire

La seule plage de sable noire dans le sud de l’île. Nous y sommes allées tôt le matin pour partir à la recherche de tortues, mais elles étaient toutes dans l’eau à Anse du four ! Le matin tôt il n’y a personne sur cette plage qu’on accède par un escalier d’une centaine de marches.

Martinique - Anse Noire - www.paperboat.fr

Anse Michel

Petite plage dans le sud ouest de l’île, qu’on peut atteindre grâce à une petite marche depuis un parking. Isolée et paradisiaque, cette plage est un spot pour le kite surf mais aussi pour siroter un cocktail et manger un plat préparés par l’équipe du restaurant Le cocotier.

Martinique - Anse Michel - www.paperboat.fr

Anse Du four

C’est LA plage pour voir les tortues ! Nous y sommes allées deux matins vers 6h30 afin d’être seules ( ou presque) pour les admirer. A peine rentrées dans l’eau on tombait nez à nez avec l’une d’entre elles, en faisant attention de ne pas s’en approcher trop prêt. On pourrait passer des heures à les observer.

Martinique - Anse du Four - www.paperboat.fr
Martinique - Plongée - www.paperboat.fr

Anse d’Arlet

Une autre plage à faire, la journée pour le snorkeling et le soir pour le coucher de soleil ! Ici aussi on peut tomber nez à nez avec des tortues en ouvrant grand les yeux et en admirant tous les poissons, étoiles de mer et oursins ! C’est aussi une joli petit village avec son église photogénique au bord de plage.

Martinique - Anse d'Arlet- www.paperboat.fr

Le Diamant

C’est ici que nous avions loué un studio, il y a de nombreux commerces et un jolie village le long d’une grande plage. Ici pas de baignade, c’est fortement déconseillé, mais un super spot à coucher de soleil avec le fameux rocher Le Diamant en fond. On y trouve une petite balançoire sur la plage, ainsi que des foodtruck pour manger le midi ou boire un verre le soir.

Les Salines

Une des plus belles plage de l’île avec du sable fin et des cocotiers tout le long. Nous l’avons traversé plusieurs fois, la journée ainsi que le soir au coucher de soleil, c’est un super spot !

Martinique - Anse du Four - www.paperboat.fr

Plongée

J’ai été ravie de pouvoir replonger, plus de deux après mon baptême + niveau 1 passés à l’île Maurice, et excitée de pouvoir faire découvrir la plongée à ma soeur. Nous avons pu plonger en même temps, chacune de notre côté pendant la plongée, pour se retrouver sur la fin. C’est d’autres poissons que j’ai pu découvrir ici, de beaux fonds marins, et des rencontres avec des tortues.