Découvertes Papeterie

Les jolis papiers d’Adeline Klam

La boutique d’Adeline Klam et son nouveau livre « Fêtes en papier »…

Vendredi dernier, nous avons profité des derniers rayons de soleil pour une balade dans paris avec Laura du blog Pinketcetera. Après les boutiques Bird and wire et Les fleurs situées dans le quartier Bastille, nous nous sommes arrêtées à la boutique d’Adeline Klam, 54 boulevard Richard Lenoir.

C’est dans un décor rempli de douceur que nous avons découvert, un univers propre à la créatrice : des motifs et des couleurs pastels envahissent de toute part une boutique revêtue de blanc.

Vous y retrouverez les fameux papiers japonais avec des dizaines de motifs, des créations, du tissus, les livres et les accessoires nécessaires pour réaliser ses DIY, mais aussi des lanternes et des pompons en papier de toutes les couleurs. .

Je préfère vous prévenir, une fois la porte passée, vous mettrez du temps à en sortir et bien sûr, impossible de ne pas craquer !

Pour ma part j’ai ramené des boules alvéolées pour décorer l’appartement, du tissus et des papiers japonais blancs et dorés pour préparer Noël, et du papier à origami rose fluo pour une touche de peps !

Boutique Adeline Klam - www.paperboat.fr Boutique Adeline Klam - www.paperboat.fr Boutique Adeline Klam - www.paperboat.fr

Boutique Adeline Klam - www.paperboat.frBoutique Adeline Klam - www.paperboat.fr klam02 klam01 Boutique Adeline Klam masking tape - www.paperboat.fr Boutique Adeline Klam Livre - www.paperboat.fr

Je vous avais parlé du premier livre d’Adeline Klam « L’atelier de papiers japonais » dans cet article il y a quelques mois, un livre contenant plein de DIY autour du papier. « Fêtes en papier » est le second livre sorti ce mois-ci. Il contient de nouveaux DIY autour de la fête : anniversaires, mariages et Noël.

J’ai testé la réalisation de pompons en papier de soie dont voici les photographies !

Livre Adeline Klam - www.paperboat.fr

Livre Adeline Klam - www.paperboat.fr

Livre Adeline Klam Pompons - www.paperboat.fr

Livre Adeline Klam Pompons - www.paperboat.fr

Livre Adeline Klam Pompons - www.paperboat.fr

Adeline Klam sera présente au Salon Savoir Faire organisé par Marie Claire Idées à Paris, Porte de Versailles du 13 au 17 novembre 2013. Si vous n’êtes jamais allée à ce salon, un seul conseil, n’attendez plus !

Adeline Klam Salon savoir faire et créatif - www.paperboat.fr

 

You Might Also Like...

5 Comments

  • Reply
    Laura
    10 octobre 2013 at 21 h 31 min

    Trop cool les pompoms ! (j’ai acheté du papier crépon rose et jaune pour en faire !)

  • Reply
    melanie
    28 octobre 2013 at 19 h 19 min

    Que de jolies couleurs !!

  • Reply
    O'reilly's
    21 novembre 2013 at 0 h 45 min

    J’ai acheté un kit pour faire une guirlande d’origamis au salon csf. J’espère que c’est facile à faire car je suis pas très douée pour les choses manuelles !

  • Reply
    Mathilda
    6 mars 2014 at 23 h 07 min

    Coucou, un petit message pour dire que je suis amoureuse de ton blog! Tout en douceurs, de jolis origamis, de la déco, des DIY… J’adore … Malheureusement je ne sais pas où trouver ces grosses boules de papiers que tu mets souvent sur insta ..

  • Reply
    mondedepapier
    7 septembre 2014 at 17 h 32 min

    La prochaine fois que je monte sur Paris, j’y fonce ! C’est beau, c’est tout doux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :