DIY Food Noël

DIY : des bocaux de sablés pour Noël

Des bocaux, des petits sablés à réaliser avec amour,  des étiquettes à imprimer, et vous obtenez un petit cadeau à offrir pour Noël…

Noël approche, la course aux cadeaux a démarré, et cette année, je ne sais pas pour vous mais moi je suis vraiment en retard !! Alors si vous aussi vous êtes en manque d’idées, voici un petit DIY de cadeau à faire soit-même : des petits sablés remplis d’amour à offrir aux personnes que vous aimez.

Matériel

– des sablés

-des bocaux (ici achetés chez Hema)

– du ruban, de la ficelle

– des décorations comme des grelots, des pommes de pin, des branches de sapin

– les étiquettes à télécharger, découper et perforer : étiquettes à bocaux

DIY Noël : des bocaux de sablés à offrir - www.paperboat.fr bocaux_noel_rouge_31  DIY Noël : des bocaux de sablés à offrir - www.paperboat.fr bocaux_noel_rouge_32

Recettes

Cuisinez avec amour des sablés de différentes formes et différentes saveurs, natures, à la cannelle ou au chocolat. Vous pouvez les décorer avec un glaçage si vous le souhaitez. Vous pouvez retrouvez des recettes dans l’article sablé pour la saint valentin ou dans celui des sablés d’automne. Cette fois-ci j’ai testé deux nouvelles recettes.

Pour les sablés clairs : 150 beurre, 400g de farine, 200g de sucre roux, 1 oeuf,  2 cuillère à soupe de miel et un peu de cannelle. 

Pour les sablés au chocolat : 150 de beurre, 300g de farine, 100g de sucre blanc, 1 oeuf, 2 cuillères à soupe de cacao en poudre.

Dans les deux recettes, laissez le beurre à température ambiante pendant 2H pour qu’il se ramollisse.

Mélangez le beurre avec le sucre, ajoutez l’oeuf et terminez soit avec le miel et la canelle, soit avec le cacao en fonction de la recette choisie.

Ajoutez la farine au fur et à mesure afin d’obtenir une boule de pâte. Laissez là dans le saladier, puis recouvrez d’un film plastique.

Laissez reposez la pâte pendant 2h au frigo.

Une fois votre pâte sortie, étalez-là, puis découpez vos formes grâce à différents emportes pièces.

Déposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et faire cuire 10min  à 180°.

Une fois sortis, laissez vos biscuits refroidir avant de les décorer avec du glaçage si vous le souhaitez.

DIY Noël : des bocaux de sablés à offrir - www.paperboat.fr

Réalisation

Une fois les sablés terminés, remplissez les bocaux en prenant soin d’alterner les couleurs.

Téléchargez, découpez, puis perforez les étiquettes : étiquettes pour bocaux 

Refermez les bocaux, puis entourez le bouchon avec un ruban , faites un noeud, coincez une branche de sapin , enfilez un grelot et une étiquette, puis refaites un noeud avec de jolies boucles.

Vous n’avez plus qu’à les déposer au pied du sapin !

Vous pouvez retrouver d’autres idées et inspirations de Noël « fait maison » sur la page dédiée du site Westing.fr, le site de ventes privées dédiées à la décoration. Si vous ne le connaissez pas encore, je vous conseille vite d’y faire un tour pour dénicher de jolis cadeaux, ou bien vous inspirer grâce au magasine en ligne et aux nombreux conseils déco !

 

DIY Noël : des bocaux de sablés à offrir - www.paperboat.fr DIY Noël : des bocaux de sablés à offrir - www.paperboat.fr DIY Noël : des bocaux de sablés à offrir - www.paperboat.fr DIY Noël : des bocaux de sablés à offrir - www.paperboat.fr bocaux_noel_rouge_33

bocaux_noel_rouge_20

 

 

You Might Also Like...

3 Comments

  • Reply
    prettylittletruth
    10 décembre 2015 at 10 h 19 min

    Je suis en mode sables en ce moment aussi, je ne m’arrete pas 🙂

  • Reply
    samshatavernier
    10 décembre 2015 at 13 h 11 min

    Très mignon et ça fait toujours plaisir comme petit cadeau! Je me lance ce week end pour fair un essai !

  • Reply
    Paaradise Of Beauty
    19 décembre 2015 at 13 h 48 min

    Ils sont très beaux tes bocaux. Je fais aussi beaucoup de sablés en ce moment et j’ai foiré ma dernière recette car les indications n’étaient pas bonnes. Du coup je note bien ta recette et je vais en refaire cet aprem 🙂
    Bisous bisous, bonne journée ♥

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :