Montagne Voyages

Arc 1950 – Janvier 2016

Démarrage de la saison ski avec un week-end à Arc 1950, un petit village/station au coeur de mon domaine préféré, les Arcs…

On attendait la neige avec impatience, et la voici enfin ! Nous sommes début janvier, et c’est le moment de fêter nos 7 ans avec mon chéri.. On s’est donc prévu un week-end en amoureux à Arc 1950, un domaine que nous adorons, et une station qu’on voulait essayer depuis un moment. C’était donc notre premier week-end à la neige de la saison, et notre première sortie « ski » ! On avait pas prévu la tempête de neige qui a duré tout le week-end, ni les -20 degrés qui nous attendaient, mais on bien profité tout de même ! Au programme : ski, restaurant, balade dans la neige, spa au Deep Nature Spa, et nager dans la piscine extérieur chauffée de l’hôtel ! Un week-end parfait en amoureux malgré le froid glacial !

Hôtel Radisson Blu

L’hôtel Radisson Blu  à Arc 1950 est un grand complexe tout en conservant l’esprit chalet de montagne et se compose ainsi de plusieurs résidences reliées entre elles grâce à des passerelles. Les chambres/appartement sont spacieuses, environ 40-50m2 pour 2 personnes, avec un coin salon / kitchenette donnant sur un balcon, une vaste chambre et une salle de bain.

On bénéficie des avantages d’un appartement comme le coin cuisine équipé (four, lave-vaisselle, machine Nespresso avec capsules fournies, bouilloire) qui nous permet de rester dans l’appartement et d’allumer un feu grâce à la petite cheminée dans le salon. De l’autre côté, on profite des services de l’hôtel en profitant de la salle de sport, du spa avec piscine chauffée extérieure, du petit-déjeuner dans le restaurant de l’hôtel si on le souhaite, et du service de chambre. La décoration est authentique, esprit montagne assuré, mais certains meubles pourraient être renouvelés pour un hôtel de cette gamme là.

Pour ceux qui veulent skier, la situation de l’hôtel est pratique : on descend au rez-de-chaussé pour accéder aux casiers à skis, on enfile nos chaussures, et en sortant on tombe directement sur les pistes ! A vous les nombreux kilomètres qu’offre le domaine des Arcs !

 

Arc 1950 - Radisson Blu - Hiver 2016 - www.paperboat.fr Arc 1950 - Radisson Blu - Hiver 2016 - www.paperboat.fr Arc 1950 - Radisson Blu - Hiver 2016 - www.paperboat.fr Arc 1950 - Radisson Blu - Hiver 2016 - www.paperboat.fr Arc 1950 - Radisson Blu - Hiver 2016 - www.paperboat.fr Arc 1950 - Radisson Blu - Hiver 2016 - www.paperboat.frArc 1950 - Le village - Hiver 2016 - www.paperboat.fr Arc 1950 - Le village - Hiver 2016 - www.paperboat.fr Arc 1950 - Le village - Hiver 2016 - www.paperboat.frArc 1950 - Radisson Blu - Hiver 2016 - www.paperboat.fr Arc 1950 - Radisson Blu - Hiver 2016 - www.paperboat.fr

Deep Nature Spa

Avec votre réservation, vous pouvez aussi accéder gratuitement au Deep Nature Spa Le sources de Marie, un spa composé de grottes abritant une piscine, un jacuzzi, un sauna intérieur et extérieur, des hammams, douches norvégiennes et bains de pieds. Un lieu unique dont il ne faut pas se priver, surtout après une journée de ski à -20 degrés ! Le cadre est extraordinaire avec vue sur la neige !

Arc 1950 - Deep nature spa Les sources de Marie - Hiver 2016 - www.paperboat.frArc 1950 - Le village - Hiver 2016 - www.paperboat.frArc 1950 - Le village - Hiver 2016 - www.paperboat.fr

Le village

Arc 1950 est un petit village/station, composé essentiellement de deux grands hôtels, de quelques restaurants/bars et boutiques. C’est un village charmant avec sa place principale dominée par un sapin majestueux, totalement piéton avec des rues/pistes de ski qui permettent de traverser le village les skis aux pieds, pratique avec les caisses pour les forfaits, la boulangerie et la supérette.

Nous avons adorer faire une pause le midi en profitant des encas fait-maison chez Wood Bear Café, un lieu tellement mignon qu’on hésiterait presque à repartir skier, boire quelques verres accompagnés d’un musiscien/chanteur exceptionnel au bar « Les belles pintes« ,  puis déguster un bon risotto cèpes/fromage à la Brasserie le 1950, le restaurant de l’hôtel où l’on mange super bien, avec des assiettes bien présentées et un personnel adorable.

Il a neigé tout le week-end et le village était enseveli, c’était magnifique. J’ai pu tester mes nouvelles boots Sorel avec des conditions glaciales, je n’ai eu froid aux pieds du week-end, à part dans les chaussures de ski sur les pistes ! D’ailleurs si vous avez des idées pour garder le bout des pieds au chaud sur les pistes je suis preneuse 🙂

Le soir le village est magique, tout est illuminé, les balcons sont recouverts de guirlandes, et le grand sapin recouvert de neige brille de milles feux !

Arc 1950 - Le village - Hiver 2016 - www.paperboat.fr Arc 1950 - Le village - Hiver 2016 - www.paperboat.frArc 1950 - Le village - Hiver 2016 - www.paperboat.frArc 1950 - Le village - Hiver 2016 - www.paperboat.frArc 1950 - Le village Wood bear café - Hiver 2016 - www.paperboat.fr Arc 1950 - Le village Wood bear café - Hiver 2016 - www.paperboat.fr Arc 1950 - Le village - Hiver 2016 - www.paperboat.fr Arc 1950 - Le village - Hiver 2016 - www.paperboat.fr Arc 1950 - Le village - Hiver 2016 - www.paperboat.fr Arc 1950 - Le village - Hiver 2016 - www.paperboat.frArc 1950 - Le village - Hiver 2016 - www.paperboat.fr

le domaine

Je skie seulement depuis 3 ans, mais en habitant maintenant Annecy, nous avons pu tester plusieurs stations l’an dernier. Pour le moment, le domaine Les Arcs reste mon préféré : c’est l’un des plus grand avec ses nombreux kilomètres de pistes, pour les débutants comme moi il y a de nombreuses pistes bleues qui permettent d’aller partout et de profiter de la totalité du domaine (il y aussi de quoi faire pour les plus expérimentés), la vue est superbe, les installations sont au top avec de nombreux télésièges, il y a de super endroits pour manger sur les pistes comme l’Arcabulle où on peut manger une pizza dans un transat au soleil au mois de mars et il y a de nombreuses pistes dans les sapins (celles que je préfère !). Pour ceux qui le trouveraient encore trop petit, vous pouvez même accéder au domaine de la Plagne ! Malheureusement il a neigé tout le week-end alors les conditions n’étaient pas en notre faveur, on s’est rattrapé le week-end d’après à La Clusaz !

Arc 1950 - Le village - Hiver 2016 - www.paperboat.fr Arc 1950 - Le village - Hiver 2016 - www.paperboat.frArc 1950 - Le village - Hiver 2016 - www.paperboat.frLes arcs - Hiver 2016 - www.paperboat.fr Les arcs - Hiver 2016 - www.paperboat.fr

 

You Might Also Like...

3 Comments

  • Reply
    Judith
    4 février 2016 at 0 h 14 min

    Pour être allée au festival de cinéma des Arcs en décembre de cette année, je confirme, le 1950 et surtout le woodbear café sont de supers adresses, avec un personnel adorable et de bons produits! Faudra revenir pour le festival!

    • Reply
      anso
      19 mars 2016 at 12 h 15 min

      Je vais essayer d’y aller pour le festival la prochaine fois ! En attendant il y’a celui d’Annecy qui va vite arriver !!

  • Reply
    Adeline
    15 février 2016 at 23 h 01 min

    Pour ne pas avoir froid aux orteils j’ai choisi une paire de chaussures de ski Salomon avec semelles chauffantes intégrées, il ne me restaient plus qu à acheter les petites batteries à fixer à l’arrière des chaussures (une par chaussure). Si ma mémoire est bonne la marque est term-ic. C’est un petit investissement (100€ environ) mais moi qui suis frileuse voire douillette, elles me sont devenues indispensables. On augmente le chauffage dans les télésièges ou pendant les tempêtes de neige et après on le baisse pendant l’effort pour économiser la batterie et tenir toute la journée.
    Sinon, je suis totalement d’accord avec toi, il s’agit d’un magnifique domaine skiable. Mais pour y aller tous les ans au mois de janvier, je préfère la station de la plagne et Plagne Soleil en particulier. De là on peux accéder à quelques bars et restos bien choisis et bien sympathiques pour passer de belles soirées après le ski.
    C’est toujours un plaisir de lire tes articles. Merci pour ce moment de détente qui rappelle de beaux souvenirs et donne envie de retourner à la montagne.
    Belle soirée

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :