Montagne

Au col des Aravis à l’automne

Une randonnée depuis le col des Aravis avec vue sur le Mont Blanc enneigé, et les magnifiques couleurs de l’automne…

Après mon escale à Chamonix, j’ai eu envie de partager avec vous ma région à travers les sorties, randonnées ou week-end à la montagne. Habitant Annecy depuis un an maintenant, nous commençons à bien nous repérer, prendre nos marques et multiplier les sorties pour profiter de ces beaux paysages à toute saison. Après avoir profité du lac cet été, nous attendons maintenant la neige avec impatience pour passer tous les week-end au ski, mais en attendant nous nous émerveillons des paysages revenus des jolies couleurs de l’automne. Je n’ai jamais autant aimé cette saison, et quand on se retrouve au milieu des montagnes, sous les arbres colorés, un rayon de soleil qui traverse, on se croirait à l’autre du bout de monde…

Aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer les jolis paysages du week-end dernier où nous avons passé les samedi dimanche à Notre Dame de Bellecombe. C’est un joli village situé entre le Mont Blanc, les Aravis et le Beaufortain, à 9km de Megève, moins connu que les grandes stations, mais qui permet un accès direct aux pistes pour skier l’hiver et de faire de jolies balades le reste de l’année avec des vues magnifiques sur le Mont Blanc.

Au programme de ce week-end, la balade depuis le col des Aravis où l’on a déjà vu sur le Mont-Blanc au loin, pour aller sur le plateau des Plachaux, un endroit fabuleux à cette saison, avec vue sur la vallée et les sommets enneigés d’une part, et de l’autre coté les prairies dorés au pieds des parois rocheuses, dans lesquelles on trouve des chalets d’alpage perdus. Des contrastes, des vues à couper le souffle, du calme, de jolies couleurs, le Mont Blanc qui domine au loin, voilà ce qui résume cette endroit que j’avais envie de vous faire découvrir ici.

Auparavant je ne prenais jamais mon reflex avec moi, toujours des photos avec l’Iphone pour des raisons pratiques, mais je commence à le prendre de temps en temps.  J’espère que cet article vous plaira, et si vous le souhaitez, je publierai plus régulièrement sur ces moments passés en Montagne.

Col des Aravis

Col des Aravis - Alpes - www.paperboat.frCol des Aravis - Alpes - www.paperboat.fr  Col des Aravis - Alpes - www.paperboat.frCol des Aravis - Alpes - www.paperboat.fr Col des Aravis - Alpes - www.paperboat.fr

 

Plateau des Plachaux

Col des Aravis - Alpes - www.paperboat.fr Col des Aravis - Alpes - www.paperboat.fr

Col des Aravis - Alpes - www.paperboat.fr Col des Aravis - Alpes - www.paperboat.fr Col des Aravis - Alpes - www.paperboat.frCol des Aravis - Alpes - www.paperboat.fr Col des Aravis - Alpes - www.paperboat.fr

Col des Aravis - Alpes - www.paperboat.frCol des Aravis - Alpes - www.paperboat.fr

 

Vue depuis la Croix de fer

Col des Aravis - Alpes - www.paperboat.fr Col des Aravis - Alpes - www.paperboat.frCol des Aravis - Alpes - www.paperboat.fr Col des Aravis - Alpes - www.paperboat.fr Col des Aravis - Alpes - www.paperboat.fr Col des Aravis - Alpes - www.paperboat.fr Col des Aravis - Alpes - www.paperboat.fr Col des Aravis - Alpes - www.paperboat.fr Col des Aravis - Alpes - www.paperboat.fr Col des Aravis - Alpes - www.paperboat.fr Col des Aravis - Alpes - www.paperboat.fr

Réveil au chalet

Col des Aravis - Alpes - www.paperboat.fr Col des Aravis - Alpes - www.paperboat.fr

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :