Montagne

Au col des Nantets après la pluie

Ce que j’adore faire dans la région, c’est aller me promener en montagne entre deux pluies,  traverser la fôret et nuages afin d’admirer toutes ces petites gouttes accrochées aux arbres…  Cette fois-ci je vous emmène au col des Nantets où on a pu apercevoir un petit bout du lac à travers les nuages…

Faire une randonnée avec un ciel dégagé pour avoir une jolie vue sur les montagnes et le lac, c’est chouette ! Mais même quand il a plu, qu’il y a des nuages, la montagne n’a pas dit son dernier mot, et c’est toujours un grand plaisir de chausser les baskets, appareil photo autour du coup, pour marcher au milieu des nuages. J’adore cette ambiance qui se dégage des forêts sombres, où les nuages barrent le chemin entre les sapins et créent un mystère sur ce qui se cache derrière. L’eau ruisselle des montagnes, les milliers de gouttelettes accrochées aux feuilles étincellent, la terre est sombre et les rochers brillent… avec ce temps on est souvent seuls au milieu de ces montagnes, à écouter le bruit de la nature et contempler ces paysages…

On a voulu tester une nouvelle randonnée, et on s’est dit pourquoi pas le col des Nantets ! À Annecy le ciel était plutôt dégagé malgré quelques gros nuages et ils n’annonçaient pas de pluie pour la journée. Vu les nombreux jours de pluie qui avait succédé, nous étions motivés !  Nous avons garé la voiture au chalet de l’Aulp (où nous étions seuls) et les nuages étaient déjà au rendez-vous, impossible de voir à plus de 10m !

Première étape, marcher  jusqu’au col des Nantets en traversant la forêt : on descend une pente raide où les rochers glissent, on enjambe un petit ruisseau qui descend à travers une gorge et on grimpe en direction de l’alpage au chalet des Crottes. Ici la fôret laisse place aux moutons perdus dans le brouillard. On devrait avoir une vue dégagée sur le lac, mais les nuages nous laisse seulement apercevoir un petit bout, en se concentrant bien ! Puis direction, la croix du col des Nantets où les nuages se sont dégagés quelques minutes pour avoir une jolie vue sur la vallée de Montremont. Nous grimpons ensuite jusqu’au chalet des Nantets où l’on peut boire un verre. C’est ici que nous nous sommes arrêtés, car les nuages sont devenus plus denses et inutile de grimper jusqu’au sommet Roche Murraz pour ne rien voir, c’était même dangereux d’y  grimper dans ces conditions. Nous sommes donc redescendus par le même chemin sans voir le lac au retour, mais en profitant de cette ambiance si particulière que j’aime tant.

Une randonnée qui a fait énormément de bien comme toujours, et une occasion de prendre de jolies photos !

Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr coldesnantets_34 Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.frCol des Nantets - Annecy - www.paperboat.frCol des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr Col des Nantets - Annecy - www.paperboat.fr

You Might Also Like...

9 Comments

  • Reply
    Nadine
    23 octobre 2016 at 18 h 17 min

    Que tes photos sont belles, aussi bien celles avec le ciel gris qu’avec le soleil ! Pauvres mutons tout trempés ! Et j’ai bien vu le bout de lac, tout bleu ! Même s’il y a de superbes photos avec les gouttelettes de pluie, je préfère tout de même celles avec le soleil qui apporte de la lumière au paysage. Sans doute parce que j’aimerais être encore en été :))
    Nadine.

    • Reply
      anso
      4 janvier 2017 at 19 h 44 min

      Merci Nadine !
      J’ai envie de vous faire découvrir les jolies paysages de la région, avec le soleil et la pluie ! 😉

  • Reply
    Andréanne
    23 octobre 2016 at 18 h 28 min

    aaaaaaanh, tout ce vert, toutes ces gouttes & ce brouillaaaard ! quelle ambiance!
    C’est canon (mes montagnes me manquent -_-)

    • Reply
      anso
      4 janvier 2017 at 19 h 46 min

      Oui je trouve que la montage et les forêts on une ambiance si particulière quand il pleut 🙂

  • Reply
    Cyrielle - The Wild Panda
    24 octobre 2016 at 8 h 45 min

    Waouh superbes photos. Je profites souvent de ce temps tout gris pour rester bien au chaud sous mon plaid, mais preuve en est, j’ai tort!

    • Reply
      anso
      4 janvier 2017 at 19 h 46 min

      C’est pas évident pour se motiver, mais ça vaut le coup ! Il ne faut pas compter sur la vue panoramique par contre 🙂

  • Reply
    samshatavernier
    24 octobre 2016 at 10 h 51 min

    La forêt après la plus a vraiment quelque chose de magique (presque chimérique!)

    • Reply
      anso
      4 janvier 2017 at 19 h 47 min

      Oui j’aurait pu y rester des heures, c’était tellement magique, mais il faisait froid aussi ! 🙂

  • Reply
    Maïlys LD
    7 décembre 2017 at 21 h 09 min

    Ca donne un air mystérieux, et aussi une ambiance à la Twilight. Tes photos sont très jolies. Je suis sûre que ce sera un plaisir pour moi de découvrir tous tes autres articles, désolée d’avance de tout ce que tu vas recevoir de commentaires. JE ne ferai peut-être pas toutes les catégories ce soir. 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :