Noël Suisse Voyages

Escale à Lugano pour Noël

Un petit week-end dans la Suisse italienne, au bord du lac de Lugano au milieu des montagnes…

J’adore revenir dans cette jolie ville où traditions suisses et italiennes se mélangent : la langue italienne, la propreté et l’architecture suisse, les panettones, les bretzels, le chocolat, les risottos… On se croirait à la fois au bord de la riviera italienne et au milieu des montagnes suisses ! Nous ne connaissions pas Lugano en décembre, alors on avons pris la voiture et 3h30 plus tard nous voilà de l’autre côté des alpes !

Pour Noël la ville est toujours aussi jolie, ici c’est la fin de l’automne, il y encore des feuilles sur les arbres, et les pins et les palmiers que l’on trouve en Italie nous font penser qu’on est bien loin de l’hiver ! La ville est décorée avec un magnifique sapin sur la place et un marché de noël avec des cabanes rouges éparpillées dans les ruelles.. Les vitrines sont envahies de panettones,  l’odeur du vin chaud à la cannelle plane dans les ruelles, et on a qu’une envie, manger des bretzels, de la raclette, des risottos et du chocolat !

On se perd dans les ruelles de la ville, on admire les vitrines, on marche le long du lac pour regarder les bateaux passer, on profite du joli parc, on regarde les locaux jouer aux échecs géants sur la place, on prend de la hauteur pour avoir une plus jolie vue sur la ville,  et le soir venu on admire le sapin majestueux avant de regarder au loin toutes les petites lumières qui brillent dans les montagnes.

Pour l’hôtel, cette fois-ci nous avons voulu rester dans le centre pour profiter le la ville et nous avons testé l’hôtel Dante. Parfaitement situé, proche de la gare et en plein coeur de la ville, avec un parking hyper sécurisé si vous venez en voiture (vu le manque de place dans la ville piétonne, c’est un bon point ! ). Dans cet hôtel on se sent comme chez soi ! On peut dans un premier temps personnaliser sa chambre après l’avoir réserver (style d’oreiller, couette, contenu du mini bar gratuit, nombre de serviettes..), on est accueilli avec des bonbons et de barres chocolatées de l’accueil jusqu’à la chambre, un canard en plastique nous attend dans la salle de bain pour et se sentir comme à la maison, l’insonorisation est si bonne qu’on a l’impression d’être les seuls clients de l’hôtel, et pour terminer le buffet du petit déjeuner est exceptionnel : tout est possible du sucré au salé , on pourrait même appeler ça un brunch tellement il y a de choix, et on peut même se presser un jus avec les fruits disponibles ! Pour conclure, je ne peux que vous recommander cet hôtel dans le centre.

Vous pourrez prendre un chocolat chaud ou une glace en vous installant à la terrasse de Vanini pour admirer le sapin, acheter un bretzel à la boulangerie / pâtisserie Münger, manger un repas italien aux restaurants Trani ou La cucina di Alice, trouver de jolis accessoires de bureau Hay dans la boutique Aditya et terminer la journée avec un spritz !

Eté comme hiver, cette ville est vivante ! En été, vous pourrez prendre de l’altitude et faire quelques randonnées qui se trouvent autour pour admirer le lac, faire un tour de bateau pour visiter les villages aux alentours et  prendre la voiture pour visiter Cômo et les grands lacs ! Je vous conseille d’organiser un grand week-end pour profiter de tous les lacs qui se situent dans la région.

Je vous souhaite un bon réveillon, pour ma part je vous laisse car j’ai un panettone à manger et une valise à préparer pour terminer l’année à New-York ! Je vous retrouve sur Instagram et sur Snapchat 😉

 

Lugano décembre 2015 - www.paperboat.fr Lugano décembre 2015 - www.paperboat.fr Lugano décembre 2015 - www.paperboat.fr Lugano décembre 2015 - www.paperboat.fr Lugano décembre 2015 - www.paperboat.fr Lugano décembre 2015 - www.paperboat.frlugano_dec2015_26 Lugano décembre 2015 - www.paperboat.frLugano décembre 2015 - www.paperboat.frLugano décembre 2015 - www.paperboat.fr Lugano décembre 2015 - www.paperboat.frLugano décembre 2015 - www.paperboat.frLugano décembre 2015 - www.paperboat.fr Lugano décembre 2015 - www.paperboat.frLugano décembre 2015 - www.paperboat.fr Lugano décembre 2015 - www.paperboat.frLugano décembre 2015 - www.paperboat.frLugano décembre 2015 - www.paperboat.frLugano décembre 2015 - www.paperboat.fr Lugano décembre 2015 - www.paperboat.fr Lugano décembre 2015 - www.paperboat.frLugano décembre 2015 - www.paperboat.fr Lugano décembre 2015 - www.paperboat.fr Lugano décembre 2015 - www.paperboat.frLugano décembre 2015 - www.paperboat.fr

Lugano décembre 2015 - www.paperboat.fr Lugano décembre 2015 - www.paperboat.frLugano décembre 2015 - www.paperboat.frLugano décembre 2015 - www.paperboat.fr Lugano décembre 2015 - www.paperboat.fr Lugano décembre 2015 - www.paperboat.fr lugano_dec2015_184Lugano décembre 2015 - www.paperboat.fr Lugano décembre 2015 - www.paperboat.fr Lugano décembre 2015 - www.paperboat.fr Lugano décembre 2015 - www.paperboat.frLugano décembre 2015 - www.paperboat.frLugano décembre 2015 - www.paperboat.fr Lugano décembre 2015 - www.paperboat.fr

 

 

You Might Also Like...

6 Comments

  • Reply
    samshatavernier
    28 décembre 2015 at 20 h 29 min

    Je ne connaissais pas du tout ce coin, ça a l’air super joli! Merci pour tes photos qui nous en mettent plein les yeux 🙂

    • Reply
      anso
      21 janvier 2016 at 22 h 00 min

      Ho je suis ravie de cette découverte alors ! Lugano est une ville superbe qu’il faut visiter ! 😉

  • Reply
    Aline - La Homemade Box
    28 décembre 2015 at 20 h 46 min

    Ton article et les photographies me font rêver ~ <3

    • Reply
      anso
      21 janvier 2016 at 21 h 59 min

      Hoo merci 🙂 c’est une ville que j’adore !

  • Reply
    lolli15
    30 décembre 2015 at 8 h 50 min

    Je ne connaissais pas cette ville elle est magnifique ! tes photos donnent envie 🙂

    • Reply
      anso
      21 janvier 2016 at 21 h 57 min

      Je suis contente de te l’avoir fait découvrir alors ! C’est une ville superbe et à visiter ! 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :