Profiter de l’hiver pour redécorer sa chambre et passer en mode cocooning…
Chaque hiver, j’ai envie de changer quelques éléments de décoration dans la chambre, comme acheter de nouveaux draps… C’est la saison où je passe le plus de temps dans cette pièce, où j’ai envie de profiter des grasses matinées et feuilleter un magazine au fond du lit, où je passe parfois quelques journées en étant malade… J’ai besoin de m’y sentir bien…. C’est un peu mon petit endroit cocooning, où je peux rêver sans limite…
J’ai changé le lit et le matelas en même temps que le déménagement. Le lit Ikea avec des tiroirs pour plus de rangements est vraiment pratique et ne prend pas de place. Je dors beaucoup mieux avec le matelas Tediber acheté en même temps, et depuis, j’ai reçu l’oreiller pour le tester. Il est gonflant comme j’aime sans être trop dur, pour un bon maintien. En ce qui concerne les lampes, je les ai récemment achetées en profitant des soldes, pour un éclairage doux sans attaquer les yeux au réveil. Dans cette pièce aussi il y a quelques plantes, dont des sansevieria super résistants, avec des feuilles graphiques, et qui rejettent de l’oxygène. J’ai accumulé des objets décoratifs et affiches au fil des années, en rapport avec la montagne et les voyages, avec des sapins et des animaux… J’adore cette peluche baleine Bigstuffed que j’ai eu pour mon anniversaire après le voyage en Islande, et avant d’en voir vraiment au Gabon. Pour les draps, j’ai craqué sur la couleur Sencha de La cerise sur le gâteau, et le plaid Fine Little Day que mes parents m’ont offert à Noël vient compléter l’ensemble. Dans un dernier colis, j’ai reçu une brume d’oreiller Le père Pelletier à la fleur d’oranger et depuis je ne m’en passe plus. Ce colis tombait bien, car je rentrais tout juste du week-end à Courchevel, où il y avait exactement la même odeur dans la chambre, et je me demandais justement ce qui sentais aussi bon. Pour terminer, j’ai un planétarium acheté à Nature et découverte qui projète le ciel étoilé sur le plafond de la chambre, et qui s’éteint tout seul grâce au minuteur. C’est tellement reposant de pouvoir regarder toutes ces étoiles. Je l’avais acheté à Paris, car pouvoir regarder les étoiles du jardin de nos parents à Dijon nous manquait.
Je voulais partager avec vous cette pièce qui me tient tant à coeur… parfois la chambre est l’une des pièce un peu délaissée, car on passe plus de temps dans les autres, comme le salon, mais c’est important de sentir bien dans son lit. J’espère que cet article vous plaira et qu’il vous inspirera aussi !
Lit et tables de nuit – Ikea
Matelas et oreillers – Tediber
Taies d’oreiller – La cerise sur le gâteau
Plaid – Fine little Day
Baleine – BigStuffed
Lampes – Hübsch
Étagère – String furniture
Figurines en bois – Pole-Pole de T-LAB
Sapins et boites – Sostrene Grene, Monoprix et Habitat
Brume d’oreiller – Le Père Pelletier
Affiche sapin – Papio press
Affiche renard – Love Objects
2 Comments
kat
17 février 2018 at 10 h 15 minUne très belle déco pour une ambiance sereine ! Les sites des affiches sont supers
Home tour avec La cerise sur le gâteau – Paperboat
9 octobre 2018 at 14 h 43 min[…] vous avais déjà fais un article sur la chambre ici mais je ne vous avais pas encore présenté le salon. Comme je vous le disais dans […]