Quand on commence l’année 2016 à New York, on ne peut que démarrer cette nouvelle année du blog avec un article dédié à New York !!
Quand on aime un endroit, on adore y retourner pour en profiter différemment ! Souvent quand on part visiter une ville, une région ou pays, on a envie de tout faire pour ne rien louper, et on ne profite pas assez de la vie locale. Du coup quand un lieu nous plait vraiment, on adore y retourner pour en profiter pleinement, et c’est le cas de New-York. Impossible de se lasser de cette ville. A chaque fois qu’on y retourne on découvre de nouvelles choses, et on prend le temps de se promener, de flâner sans se mettre la pression. New-York me manquait tellement que le Père-Noël du chéri m’a offert un voyage pour fêter la nouvelle année là-bas. 5 jours après Noël, nous voilà dans l’avion prêts à décoller ! Notre dernier voyage à New-York remontait à mai 2014, c’est d’ailleurs pendant ce voyage qu’on a pris la décision de se pacser et de commencer une nouvelle vie à Annecy ! Je n’ai toujours pas réaliser l’article sur ce voyage, comme beaucoup d’autres, et c’est donc ma résolution pour cette année, publier plus d’articles de voyages dont ceux déjà passés.
The James Hotel
The James est un hôtel situé dans le quartier de Soho dans Manhattan. Parfaitement situé, les quartiers de Soho, Noho, Greenwich village, Financial District , Washington Square sont facilement accessibles à pied. L’hôtel offre des chambres spacieuses et modernes avec une superbe vue lorsque vous êtes en étage élevé. Cette fois-ci nous avions une vue sur la tour One world Trade Center, une vue magnifique à chaque moment de la journée. Dans l’hôtel se trouve aussi un bar (The Jimmy) et une piscine au rooftop, un corner à l’accueil où le matin vous pourrez retrouver en libre service du café La colombe et des gâteaux, un restaurant du fameux chef David Burke, qui investit aussi l’été la terrasse appelée “urban garden”. Le personnel est au top et on se sent chez soi sans problème !
The James Hotel, Soho 27 Grand St. Manhattan.
Au programme
- Admirer la vue imprenable sur tout New York depuis la nouvelle tour One World Trade Center
- Flâner dans les rues de New-York en profitant des décorations de Noël.
- Se promener sur la high line et s’arrêter au Chelsea Market
- Visiter le Guggenheim, adorer cette architecture toute blanche et se promener dans Central Park
- Tester de nouvelles adresses comme la Colombe Café notre nouveau repère pour le petit déjeuner
- Faire un peu de shopping en profitant des soldes (Anthropologie, Fishs Eddy, West Elm, Levi’s, Armani Exchange, Abercrombie, Pearl River Market…)
- Remonter le Brooklyn bridge pour accéder au Brooklyn bridge park et admirer la vue sur la skyline avant de se promener dans le quartier de Dumbo
- Passer le nouvel an en amoureux dans un restaurant du quartier (Vin et Fleurs)
- Boire des cocktails au rooftop bar du 230 5th avec vue sur l’Empire State Building au coucher du soleil
- Affronter la foule à Times Square et être éblouis par toutes les enseignes lumineuses
- Savourer les merveilleux cookies de Birdbath Bakery
- Courir après les nombreux écureuils pour pouvoir les prendre en photo
- Manger quelques burgers dans les différentes adresses : Shake Shack, The Corner Bistro, Paul da’s Burger Joint…
- Faire de nombreux kilomètres à pieds, car on a l’habitude de tout faire à pied en prenant le métro ou le taxi seulement quand cela est nécessaire !
Vous pouvez retrouver mes adresses Food et shopping, je vous ai préparé deux articles dédiés que j’ai mis à jours :
New York : City Guide Shopping
4 Comments
samshatavernier
20 janvier 2016 at 21 h 43 minOMG !! ça a l’air magique, j’ai tellement envie d’y aller <3
anso
21 janvier 2016 at 21 h 57 minOui c’est une ville fabuleuse, et une fois que tu connais tu n’as qu’une envie, y retourner !! 🙂
lyloo
20 avril 2016 at 9 h 02 minComme toi je ne me lasse pas de cette ville, j’y suis allée 3 fois et ne rêve que d’y retourner. La 1ère fois j’ai essayé de voir le plus de choses possibles et les fois suivantes j’ai pris le temps de flâner, d’aller dans les parcs, de visiter des quartiers que je ne connaissais pas et j’ai encore des tas de choses à voir et à faire à New York.
anso
12 juillet 2016 at 9 h 08 minOui j’ai qu’une envie y retourner aussi, il y a tellement de choses à voir, je ne me lasse pas de flâner dans les rues de New-York.. On va attendre pour le prochain hein ?! 😉