Marcher dans la neige un 23 octobre au col des Aravis, la tête dans les nuages…
Ça fait maintenant 3 ans que j’habite à Annecy, et comme chaque hiver j’attends impatiemment que les premières neiges arrive pour ressortir les boots, le bonnet, et marcher pour la première fois dans la neige en attendant que les pistes ouvrent.
Les deux dernières années, les premières fois étaient fin novembre, mais cette année, on a pu marché dans la neige un 23 octobre sans monter très haut. C’est tellement agréable prendre son lundi, monter là-haut, se retrouver seuls au milieu de la neige, et manger une raclette en regardant les flocons tomber. J’adore cet endroit, avec un côté sans sapin, tout lisse, où les nuages viennent se coincer, et l’autre où on peut grimper à travers les sapins. Pas de vue sur le Mont-Blanc cette fois-ci, nous avions la tête dans les nuages, mais nous en avons profiter pour marcher dans la neige, seuls.
La neige est retombée, dimanche c’était 6km au plateau du Beauregard. Si vous souhaitez suivre mes balades cet hiver, retrouvez mes stories sur mon compte Instagram : @ansopaperboat.
1 Comment
Maïlys LD
7 décembre 2017 at 21 h 05 minLa neige rend tout si beau, si pur. Quand je marche dans ces chemins si blancs, j’ai l’impression que tout s’efface de mon esprit. C’est si beau de découvrir ça à notre âge et de prendre conscience de la beauté unique de tout ça.