Food

Un instant thé d’automne

L’automne, c’est le retour des instants thé, de la jolie vaisselle de saison, et des petits sablés pour la fin d’année…L’automne rime avec la pluie, le soleil traversant les arbres, les jolies feuilles rousses, les pommes de pin, des dégradés de couleurs dans les forêts… Mais pour moi, l’automne c’est aussi le retour des instants thé, ceux qui réveillent le matin , ceux qui permettent de faire une pause en milieu d’après-midi, ceux qui permettent de se réchauffer le soir quand le temps se rafraichit…

Instant thé d'automne Lov organic - www.paperboat.frInstant thé d'automne - www.paperboat.fr

Pour un instant thé rempli de soleil

Je voulais justement partager avec vous le dernier thé qui m’a fait craqué, celui qui donne du pep’s le matin, on en a bien besoin en hiver alors que l’on préférerait rester au chaud sous la couette.. Il s’agit du dernier thé de Lov Organic, le Lovely morning, un thé vert ensoleillé avec des notes d’agrumes : du pamplemousse, du citron et un zeste d’orange ! C’est LE thé qui vous réveille et qui vous met de bonne humeur ! Il est conservé dans une jolie boite jaune qui ensoleillera votre petit déjeuner, même les jours de pluie 😉

Instant thé d'automne - www.paperboat.frInstant thé d'automne - www.paperboat.frInstant thé d'automne Lov organic - www.paperboat.frInstant thé d'automne Lov organic - www.paperboat.frInstant thé d'automne Lov organic - www.paperboat.fr

 

La jolie vaisselle pour la saison

Dès que l’automne pointe son nez, j’ai une envie folle de ramasser des pommes de pin, chercher les plus jolies feuilles, manger des noisettes, collectionner les photos de champignons…et ressortir la vaisselle de saison avec de jolis imprimés (écureuils, feuilles, champignons) ains que les planches en bois que je collectionne.  Je me fourni essentiellement chez Monoprix, qui chaque année sort une magnifique collection pour l’automne : des bols, des tasses, des planches, des torchons… Impossible de ne pas résister pour tous ces motifs. Cette année j’ai craqué aussi sur les jolis bols de House of Rym que j’ai trouvé à la boutique Les fleurs. Des bols tout mignons qui donnent le sourire ! Le reste de la collection est magnifique, surtout les théières que j’ai direct ajoutés à ma wishlist !

Instant thé d'automne - www.paperboat.frInstant thé d'automne - www.paperboat.fr Instant thé d'automne - www.paperboat.fr Instant thé d'automne - www.paperboat.frInstant thé d'automne - www.paperboat.fr

 

Des sablés pour l’automne

En automne comme en hiver, j’adore accompagner mes instants thé avec de jolis petits sablés en forme de sapin. Au beurre simple ou au chocolat, ces petits sablés sont parfait pour une petite pause gourmande et festive ! Je vous avais déjà partagé ma recette de petits sablés nature dans mon article Des sablés pour la saint valentin, aujourd’hui je vous dévoile la version chocolatée :

Recette (pour une grande quantité de sablés)

1. Mélangez 150 g de beurre ramolli et 200 g de sucre ensemble, jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

2. Ajoutez ensuite 3 oeufs un par un, puis 1 zeste de citron.

3. Ajouter 500 g de farine et 75g de cacao en poudre (Nestlé non sucré), puis bien mélanger.

4. Laissez reposer la pâte au frigo jusqu’à ce qu’elle durcisse un peu pour pouvoir la travailler.

5. Une fois la pâte refroidie, malaxer là puis étalez la sur une planche à découper sur environ 1/2 cm d’épaisseur.

6. Découpez des formes à l’emporte-pièce (sapin, feuille ou étoile..)

8. Mettez les au four pendant 10 min à 200°.

Avec ces quantités, vous pourrez remplir quelques bocaux pour les conserver jusqu’à Noël, en avoir pour de nombreux instants thé !

Instant thé d'automne - www.paperboat.frInstant thé d'automne - www.paperboat.frInstant thé d'automne - www.paperboat.fr

 

 

You Might Also Like...

10 Comments

  • Reply
    mademoiselleaubepine
    25 novembre 2015 at 10 h 03 min

    Quelle jolie couleur vitaminée ! Çà fait du bien à la gaieté ! Merci pour la recette ⭐️

  • Reply
    samshatavernier
    25 novembre 2015 at 19 h 08 min

    De très jolies photos qui donnent envie! Je vais essayer ta recette ce week-end!

  • Reply
    Aloÿse_ADC
    26 novembre 2015 at 16 h 00 min

    Ce bol petite tête me font penser à des bols que j’avais quand j’étais petite fille. Ça me plairait d’en avoir de nouveau des comme ça.

  • Reply
    letizia
    27 novembre 2015 at 8 h 48 min

    j adore les sablés en forme de sapins c’est trop trop chou!

  • Reply
    Aline - Boutique de créateurs
    28 novembre 2015 at 23 h 40 min

    Très jolies les photographies!
    Et merci pour la recette, je compte en faire justement!

  • Reply
    Nadine
    1 décembre 2015 at 12 h 02 min

    Merci de m’avoir fait découvrir ce nouveau thé de chez Lov Organic. Je vois que tu as aussi craqué pour la mug. J’aime beaucoup tes bols, et merci pour la recette des petits sablés de saison qui m’ont l’air délicieux. Belle journée à toi.

  • Reply
    lolli15
    6 décembre 2015 at 19 h 50 min

    Quelles belles photos, ta vaisselle est magnifique 😀

  • Reply
    DIY : des bocaux de sablés pour Noël – PaperBoat – Escales créatives
    10 décembre 2015 at 9 h 37 min

    […] pouvez retrouvez des recettes dans l’article sablé pour la saint valentin ou dans celui des sablés d’automne. Cette fois-ci j’ai testé deux nouvelles […]

  • Reply
    Thalie
    28 décembre 2015 at 15 h 41 min

    Je découvre, grâce à la revue Simple Things ton blog, j’adore.
    Merci pour ces jolies découvertes !
    Au plaisir de lire un nouvel article très vite ! Je viens souvent à Annecy, c’est une région que j’adore

    • Reply
      anso
      21 janvier 2016 at 22 h 02 min

      Ho chouette bienvenue ici alors ! J’espère que l’article t’a plu c’est la première fois que j’écrivais comme ça pour un magazine. Annecy est une magnifique région quel que soit la saison !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :