Créez des petites maisons en porcelaine, blanches,dorées et pailletées pour décorer votre intérieur…
Vous avez envie de poésie, de douceur, de paillettes, de jolies décorations pour illuminer une étagère, un bureau ou une table pour un repas festif ? Ce petit DIY est fait pour vous ! Il est simple et rapide à réaliser, sans compter le temps de séchage. Créez un petit village enchanté à paillettes avec des maisonnettes de différentes tailles.
Matériel
– pâte porcelaine froide WePAM blanc- Creavea
– peinture dorée – Creavea ou toute peinture dorée pour n’importe quel support
– paillettes or – Creavea
– feuille à poncer
– 1 bout de fil
– masking tape
– pinceau, ciseaux, couteau, planche à découper
Réalisation
1- Créez les maisons
Prenez un morceau de pâte porcelaine et malaxez la, afin de la rendre plus molle. Faites un boudin de la largeur de la maison souhaitée, puis coupez les deux extrémitées avec un couteau. Formez ensuite votre rectangle / carré, en s’aidant d’un petit rouleau pour aplatir les 4 extrémités. Sur un des côtés, formez votre toit en coupant deux fois avec votre couteau. Lissez le tout puis laissez sécher 24-48H.
Attention, si vous souhaitez créer une maison “marque place”, coupez un morceau de fil de pêche, tendez le entre vos deux mains, puis faites le glissez sur le haut du toit, au milieu, afin de créer une ouverture, et arrêtez vous au niveau des façades. Ecartez légèrement les deux parties et laissez sécher.
Une fois sèches, vous pouvez poncer chaque côté des maisons afin d’enlever les petits défauts et lisser la surface.
2- Peindre les maisons
Pour peindre une partie comme le toit d’une maison, poser du masking tape tout autour de la surface à peindre, peignez celle-ci en doré, puis saupoudrez de paillettes.
Laissez sécher, puis retirez le masking tape.
Vos maisons son prêtes !
5 Comments
Sirop de Fraise
13 janvier 2015 at 0 h 22 minToutes mignonnes ces petites maisons ! J’aime beaucoup…
Bises
Laurence H.
13 janvier 2015 at 8 h 26 minUn DIY vraiment trop joli et poétique! <3
J'adore!!
Rachel
17 janvier 2015 at 11 h 29 minMagnifique ! encore une jolie découverte (grâce cette fois au blog http://www.pinketcetera.com). Bravo pour les superbes visuels et les créations si poétiques.
Aline - Box origami
16 juin 2015 at 13 h 31 minTrès jolies ces petites maisons dorées! *0*
anso
24 juin 2015 at 15 h 13 minMerci 🙂 elles habillent le bureau en attendant de les ressortir pour les fêtes de fin d’années 😉