C’est parti pour 10 jours à L’île Maurice pour mon premier voyage en solo, sac à dos sur le dos. Pour mes premières vacances en solo, j’ai choisi l’île Maurice, d’une part parce que je rêvais de partir sur une île paradisiaque, ma période creuse étant novembre, c’était la saison idéale pour en profiter et pour terminer c’est safe et ils parlent français, c’est bon début pour un premier voyage solo.
J’ai donc pris mes billets, loué une voiture, et réservé trois hébergements : un premier guesthouse dans le nord de l’île pour 2 nuits, puis 4 nuits à Tamarin au guesthouse Chez Jacques (celui que j’ai préféré) puis un dernier à Pointe d’Esny pour profiter de la plongée à Blue Bay. Voici donc le premier article concernant les trois jours dans le nord pour commencer.
Trou aux biches
Pour mon premier jour sur l’île, j’ai voulu profiter d’une journée repos pour déconnecter complètement, et j’ai donc passé la journée à Trou aux biches, une belle plage dans le nord de l’île : repos sur le sable fin, trempette dans une eau chaude et transparente, tortues, paddle et coucher de soleil, c’était magique !
Jardin Pamplemousse
J’adore les jardins botaniques (vous pouvez retrouver celui de Rome ici Orto Botanico) , alors un petit stop au jardin de Pamplemousse qui est dans tous les guides. J’ai été assez déçue car le jardin est très grand mais pas condensé, il y avait peu de nénuphars dans le bassin comme on peut voir sur les photos des guides, et je l’ai trouvé très sec contrairement à d’autres jardins déjà visité. J’ai pris quelques photos et j’ai tracé ma route !
Le Kaylasson
Une beau temple hindou coloré dans le nord de l’île, avec des formes , couleurs, colonnes variées et un calme qui appelle à la sérénité accompagné d’odeurs d’encens. Dédié au Dieu Shiva, c’est l’un des plus anciens temples érigés à Maurice.
Port-louis
Une petite visite de la capitale où se mélange différentes religions à travers la ville. Les hommes et femmes en costumes se pressent dans le quartier des affaires, d’autres slaloment dans les allées du marché pendant que des touristes flânent sur les quais du centre commercial.
Flic en Flac
Une jolie plage avant de rejoindre le logement dans le sud-est de l’île à Tamarin. Une longue plage de sable blanc, eau cristalline, avec vue sur le Morne en fond.
Aucun commentaire