Non classé

Parapente au dessus du lac

Voler au dessus du lac d’Annecy en parapente, une sensation unique que j’ai pu redécouvrir une nouvelle fois et que je conseille à tous…

Voici maintenant 5 ans que j’ai quitté Paris pour vivre ici à Annecy… 5 années qui sont passées tellement vite tellement on se sent bien dans cette région.. Même après tant d’années, on ne se lasse pas de la région, il y a toujours quelque chose à faire, et on a toujours l’impression d’être en vacances les week-end, les saisons s’enchainent mais ne se ressemblent pas, on a pas le temps de s’ennuyer et on reste toujours émerveillé de vivre ici. Je me sens chanceuse chaque jour de pouvoir vivre ici, profiter de chaque moment et pouvoir faire le travail que j’aime depuis ici, en Freelance.

Depuis que je vis ici, j’ai envie de tout essayer, me surpasser, toujours découvrir, aller plus loin et affronter mes peurs. Il y a deux ans j’ai réussi à me lancer et effectuer un premier vol en parapente en biplace. J’avais beaucoup d’appréhensions et finalement c’était l’une de mes plus belles expériences. Le décollage ne fait pas aussi peur que l’on pense, il n’y aucune sensation de sauter dans le vide, mais on se laisse emporter par la voile tout en douceur… On a simplement à marcher et se laisser emporter et d’un coup on se retrouve dans le ciel. Pendant le vol on a l’impression de voler comme un oiseau, et l’atterrissage se fait lui aussi tout en douceur. J’avais peur pour mes genoux, et au final aucune sensation d’atterrissage brutal comme l’avion.

Cet été, j’ai eu la chance de pouvoir revoler une seconde fois grâce à Cap Adrénaline qui m’a offert un Vol Sensation. Ce vol dure 30 minutes, on décolle du col de la Forclaz (d’où on a déjà la plus belle vue sur le lac d’après moi), puis on vol le long de la montagne en utilisant les zone plus favorables aux ascendances, pour voler encore plus haut. C’est impressionnant et la vue est magnifique avec le lac d’Annecy, la tournette, les dent de Lanfon et le Mont Veyrier. Ensuite on passe au dessus du lac pour rejoindre Doussard (l’air d’atterrissage). On nous apprend à piloter, cça à l’ait plutôt simple comme ça, c’est impressionnant, puis pour ce vol, on effectue des figures à sensation, comme des 360°, attention ici il faut aimer les sensations fortes ! Puis on termine par l’atterrissage avec une vue sur le massif des Bauges. Vous pouvez visionner le dérouler du vol sur mon compte Instagram @ansopaperboat dans ma story à la une PARAPENTE.

Pour tous ceux qui veulent essayer mais ont peur de se lancer, je ne peux que vous le recommander les yeux fermés, vous ne le regretterez pas et vous garderez un merveilleux souvenir, surtout depuis le Col de la Forclaz où la vue est magnifique avec le lac et les montagnes.

Je remercie encore Cap Adrénaline de m’avoir permis de vivre cette expérience, la réservation sur le site est très simple et rapide. Je remercie aussi l’équipe d’Aéroslide avec qui j’avais déjà effectué mon premier vol, et qui encore cette fois-ci a été au top comme toujours, de l’accueil au vol en passant par les explications claires et rassurantes… Merci à Yvo pour le vol et toutes les photos/ vidéos. Je n’ai qu’une envie maintenant, refaire un vol prestige pour voler plus longtemps, et pourquoi pas peut-être passer un stage de parapente pour aller plus loin.

Pour ceux qui souhaitent s’offrir ou offrir un vol en parapente, voici une réduction de 20€ à utiliser sur le site Cap Adrénaline en utilisant ce lien.

N’hésitez pas à partager vos retours si vous avez vous aussi franchi le cap, et je répondrai à toutes vos questions si vous en avez. J’espère avoir réussi a vous convaincre de foncer 😉

Vol en parapente - Annecy - www.paperboat.fr

Petit bonus pour terminer l’article, je vous conseille de retourner sur l’air de décollage le soir pour admirer le coucher de soleil sur le lac, le ciel est magnifique !

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :